Le Togo parmi les pays déconseillés par l’Israél à ses ressortissants entre fin Septembre et début Octobre prochains

Le Togo parmi les pays déconseillés par l’Israél à ses ressortissants entre fin Septembre et début Octobre prochains

AFRICAHOTNEWS.COM

Le-Togo-parmi-les-pays-deconseilles-par-l-Israel-a-ses-ressortissants-entre-fin-Septembre-et-debut-Octobre-prochains
Les services de sécurité de l’Etat d’Israél tirent la sonnette d’alarme à l’endroit de leurs ressortissants ainsi que les personnes de confession juive en particulier en Europe.

 

 

 

Dans un article relayé par le journal togodiplomatie.info, le Département contre-terrorisme du Conseil national israélien déconseille aux personnes précitées, de se rendre dans certains pays et de doubler de vigilance à la veille des fêtes de Rosh Hashanah (nouvel An juif) et de Kippour (Grand pardon). Ces fêtes auront lieu fin septembre 2014 et début octobre prochain.

Cet avertissement à cause des menaces des attentats de la part des jihadistes d’Al Qaeda et ceux de l’Etat islamique. Sans oublier les groupes soutenus par l’Iran qui pourraient préparer une attaque à la veille de ces fêtes juives.

A ce titre, certains pays notamment le Sinaï (Egypte), la Turquie, l’Indonésie, le Pakistan sont vivement déconseillés. Sur la liste des pays concernés, on note aussi certains situés en Afrique de l’Ouest dont le Togo et du Nord: le Kenya, le Nigeria, l’Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Sénégal et le Togo.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.