Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2013

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Le fiel des sociaux libéraux......

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LA MANIF DU 5 MAI, C'EST ENORME. AU MOINS 180 000 PERSONNES !

(Je viens d'apprendre que la préfecture annonçait 30 000 personnes ! C'est une grossière provocation, et en même temps d'un ridicule à "tuer" un  ministre de l'intérieur. Et après ça vous ne voulez pas être écoeurés et en colère, souhaiter que ces gens de moins que rien ne s'en aillent ! Ils auraient annoncé, allez, 80 000, on se serait dit "ce sont les chiffres du gouvernement", c'est normal qu'il minimise. Mais là franchement, quelle stupidité ! Et ne voilà-t-il pas, lors de l'émission "C dans l'air" du 6 mai,  Le Monde, par la bouche de R Bacquet, annoncer 45 000 personnes avec son image "objective" largement écornée depuis longtemps. Ce chiffre est bien évidemment tout aussi ridicule et mensonger que celui de Valls. Le Monde fait partie de cette presse de révérence, alors pas de surprise! )

Nous avons entendu toute cette journée le fiel des dirigeants PS se déverser contre Mélenchon et le Front de Gauche les accusant de diviser la gauche, de faire le jeu de la droite et de l'extême droite, et leur disant qu'on est plus utile dedans que dehors, une langue de bois insupportable (Moscovici, H Désir, Emmanueli qui ne sait plus où il est...). Egalement des propos mortifères vantant la nécessaire politique d'austérité (de rigueur ils disent) et tout ce débalage face à la vie frémissante, joyeuse mais responsable et grave, une véritable déferlante exigeant une vraie politique de gauche.

Je veux l'affirmer ici haut et fort : ce sont ces gens qui divisent la gauche avec leur politique de droite, ce sont ces gens qui font le jeu de la droite et de l'extrême droite, ce sont ces gens qui sont les insulteurs en assimilant Mélenchon à Le Pen, ces gens qui justement ne montrent pas du tout que dedans on fait mieux avancer les choses que dehors.

Ils sont complètement désemparés; ils ne pensaient pas que les idées de l'ensemble des composantes du Front de Gauche avec les qualités exceptionnelles d'un homme allaient créer un tel mouvement de fond ! Tous croyaient que la vraie gauche était moribonde, voire définitivement morte. NON, elle est toujours là, bien vivante et conquérante !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.