Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2013

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Des benêts rouges aux chemises brunes....

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je crois que maintenant il n'est plus temps de faire long dans les argumentations. A lire la vision Troadec on a tout compris. Ce titre est un tantinet provocateur  mais si on n'y prend pas garde il risque de devenir une réalité

Oui Quimper a été un rassemblement de "nigauds" et pour moi ce n'est pas une insulte en soi, c'est surtout une sorte d'électrochoc verbal pour réveiller les consciences des gens totalement endormis et décérébrés par les médias de révérences au service volontaire de la plus grande des confusions propice à la victoire de la féodalité financière et de la seigneurie patronale, droitière et pétainiste.  Se déroule sous nos yeux un cauchemard capitaliste dont trop de gens sont encore prisonniers, dont ils ne se réveillent pas et qui ne voient pas le chemin de secours qui est pourtant tout près d'eux. Un cauchemard  capitaliste un coup de "gauche" (PSolférinien) un coup de droite (UMP/MEDEFN) qui donne ces explosions et ces hurlements cacophoniques pour le coup populistes, hétéroclites et donc manipulatoires car effectivement "unir" dans la contestation les victimes et leurs bourreaux en habillant cela de toutes les vertus, c'est un peu fort de café. A la faveur d'une crise (de LA crise) on voit se reconstituer la pire des configurations, celle qui a été imposée par Pétain, Franco, Salazar, Mussolini et consort (et ce n'est pas un hasard si le FN se délecte et a participé à cette manif), régimes où patronat, gouvernement et salariés étaient réunis dans un espèce de conglomérat soi-disant patriotique pour travailler main dans la main car ils avaient les mêmes intérêts (structure corporatiste) ! ! ! Non seulement cela est faux économiquement et socialement parlant mais en plus cela nous donne un régime politique des plus rétrogrades et anti social et des plus liberticides que les peuples aient jamais connus Ce n'est pas pour rien non seulement que le FN en est mais que cela est promu par les solfériniens dont l'ambition est de faire en sorte que "tout le monde soit beau, tout le monde soit gentil" en faisant par cet angle entre autre, le jeu du FN, par la droite d'après 1945 qui n'a jamais trop osé et qui y voit une opportunité de se FNiser davantage (jeu du FN), et le patronat trop content de passer à travers les énormes gouttes de ses responsabilités.(jeu du FN)

Passer toujours la brosse dans le sens du poil dans le but, pour la plupart des politiques, d'être réélus, ça suffit ! Les gens, les citoyens doivent prendre leurs responsabilités. Si la majorité des français veut aller au désastre et bien on ira au désastre avec en prime le néo-pétainisme auquel les médias, le PS solférinien et l'UMP  font un pont d'or car ils ne veulent surtout pas du Front Populaire on dira aujourd'hui Front de Gauche ! !

Oui Quimper c'était un rassemblement de "benêts rouges". Et oui le contact peut se faire entre un raidissement régionaliste et corporatiste d'une part et un nationalisme répressif et d'exclusion aux relans d'extrème droite d'autre part.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.