Nous y voilà. JL Mélenchon est en passe de concrétiser et de progresser dans sa place de 3ème homme et finalement de pouvoir accéder au second tour. Il a été de ce fait testé pour un second tour face à M Le Pen et il l’emporte largement (57%). Donc Macron, dont la candidature était poussée par certains (Valls et consorts) sous prétexte de vote utile pour pouvoir gagner face à Le Pen afin de montrer qu’il ne fallait pas se résigner à un duel Fillon/Le Pen, n’est pas le seul rempart contre le FN. L’est-il ou le fut-il vraiment puisqu’on sait que sa politique appliquée, créatrice d’un supplément de désespérance sociale, aurait au contraire pour effet de booster le FN.
Et alors les attaques vont pleuvoir, ça a déjà commencé. Par les autres prétendants comme Macron qui tente de dénigrer et dévaloriser son discours sur la paix en travestissant les mots et le sens de son discours de Marseille, ou comme Fillon qui par l'image essaie de le ramener au Potemkine pour finir en Titanic à propos de son programme économique.
Emmanuel Macron est un va-en-guerre irresponsable qui comme un coq sur ses ergots plantés dans le fumier, sonne le clairon pour soutenir la guerre pro américaine qui se profile, prisonnier volontaire qu’il est du poulailler appelé OTAN ; il est également la marionnette du CAC 40 et à cause de cela va nous confronter à une autre catastrophe, là-aussi en menant une guerre sans pitié, une guerre sociale cette fois, en détruisant tous les amortisseurs sociaux transformant notre pacte social en terre brûlée comme son homologue Fillon sur ce plan, qui, obsédé par les déficits publics, veut achever le travail des politiques précédentes en fracassant la France sur l'iceberg de la dette à vouloir nous imposer son remboursement, elle qui n'est et ne sera jamais remboursable et dont les ¾ sont illégitimes.
Ces attaques sont par ailleurs bien évidemment reprises par les larbins commentateurs sur l'ensemble des médias (Barbier de L’Express, Fressoz du Monde..etc abonnés à l’émission de propagande C dans l’air par exemple). Leurs attaques sont d’une violence extrême jamais égalée, parlant de cauchemar, de désintégration totale si JLM était élu, d’un véritable cataclysme si le second tour se déroulait entre JL Mélenchon et M. Le Pen, tout en rappelant la sempiternelle « inquiétude » des marchés. Ces gens-là la mettent en avant, rassurer les marchés étant pour eux la clé de voûte de tout bon fonctionnement en oubliant totalement et par sentiment de caste l’inquiétude des chômeurs, des sans-abri, des mal-logés, des pauvres, taraudés par la misère et le désespoir, les salariés qui meurent au travail, qui se suicident frappés par le burnout, ou qui sont victimes de maladies professionnelles, toutes situations justement créées par le fait que l’on devrait rassurer les marchés. Le chef d’orchestre de cet emballement étant l’inénarrable Monsieur Gattaz qui a décidé que les deux meilleurs défenseurs de son monde étaient Macron et Fillon (et pour cause) alors que Hamon et Mélenchon représentaient la destruction et la désolation. Heureusement apparaissent peu à peu des commentateurs qui contrent ces chantres du libéralisme ayant sans doute pris conscience du profond changement positif qui s'annonce.
Mais je pense que beaucoup de français, ceux qui s'expriment déjà dans les sondages et ceux qui vont s'exprimer à grands coups de balai le jour même de l'élection, ont compris les enjeux de cette élection.
NON à l'extrême droite, l'extrême noirceur, la nuit et la haine au cœur (FN)
NON aux partis de l'extrême marché boursier qui vont nous conduire à une guerre civile sociale et à la misère totale, brisant les derniers liens sociaux et collectifs existant (EM et LR/UDI)
OUI au côté lumineux de la force, à l'humanisme et à la solidarité, à une vraie répartition des richesses, à l'économie durable basé sur le 100% renouvelable des énergies, à la fin de cette 5ème République qui pourrit sur pieds comme tous ceux qui la soutiennent encore.
AVEC LA FRANCE INSOUMISE NOUS ALLONS GAGNER ! VOTONS MELENCHON !