Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2017

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

JUSTE UN DETAIL OU DEUX....

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce 11 janvier 2017, les sénateurs communistes et Front de Gauche avaient demandé à mettre au vote une proposition de loi visant à abroger la loi communément appelée "El Khomri" autrement dit la loi Travail émanant en réalité d'Emmanuel MACRON. Pendant ce temps-là des syndicats dont la CGT et des partis politiques avaient mobilisé dans la rue à deux pas du Palais du Luxembourg. JL MELENCHON était présent, juste avant de partir pour son meeting du Mans, en tant qu'opposant à cette loi et candidat à la présidentielle au nom de la France Insoumise qui abrogera cette loi s'il était élu.

La situation en cet instant à la Haute Assemblée est devenue rapidement très spéciale. En effet on apprend que tous les sénateurs de droite ne participeront pas au vote (ni pour ni contre l'abrogation). On pouvait à ce moment-là se dire que, même si nous ne sommes pas à l'Assemblée Nationale où ont gesticulé les frondeurs, cette proposition de loi d'abrogation pouvait être votée. Et bien NON. Seuls les 25 sénateurs communistes et Front de Gauche ont voté pour l'abrogation, la quasi-totalité des sénateurs PS a voté contre cette abrogation avec quelques abstentions dont notamment celle de l'inénarrable Robert HUE, ancien Secrétaire National du PCF et porte serviette du PS depuis des années. Le détail du vote figure sur une petite vidéo ci-dessous. DONC LE PS EST BIEN FAVORABLE A CETTE LOI DESTRUCTRICE DES PROTECTIONS DES SALARIES malgré les dites gesticulations.

Par ailleurs, je vous joins également la vidéo du rendu de la semaine (la 14ème), qui est comme toujours d'un grand intérêt et qui nous révèle entre autre comment FI ..heu je veux dire France Inter a tenté hypocritement de tuer la chaine You Tube de MELENCHON. Ça signifie quoi : QUE LES SERVITEURS DU SYSTÈME SONT TRÈS INQUIETS, LA PEUR CHANGE DE CAMP LES AMIS !!

Le résultat du vote au Sénat

Loi El Khomri : en vrai le PS dit quoi ? © L'Ardéchois

 La Revue de la semaine (#RDLS14)

#RDLS14 - FRANCE INTER, TRUMP ET LA CHINE, FILLON ET INTERNET, LE CAC40 SE GAVE, © JEAN-LUC MÉLENCHON

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet