Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 janvier 2017

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Pendant que le marigot s'envase, l'espoir amplifie

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après 5 ans de désespérance, 10 si on ajoute le quinquennat jumeau précédent, l’espoir renait et il renait avec sérieux et enthousiasme. Les propositions faites qui composent le programme L’Avenir en commun, forment un tout de grande cohérence qui s’appuie sur les trois domaines essentiels qui débloqueront la société vers un progrès collectif maitrisé par et pour le peuple : le renouveau démocratique par la convocation d’une Constituante, la relance du progrès social pour une vie sans peur du lendemain avec notamment une Sécurité Sociale intégrale, et la puissante et obligatoire transition écologique qui aura un effet d’entrainement économique favorisant la création de centaines de milliers d’emplois.

Face à cette dynamique qui inquiète les margoulins économiques et politiques qui nous ont confisqué le pouvoir, nous assistons à la fin d’une l’Histoire en représentation théâtrale jouée par sept mauvais acteurs et dont le dernier acte appelé « Primaire » nous rappelle, à leurs corps défendant, les trahisons exécrables auxquelles ils ont participé. Pourtant ils essaient de nous faire passer pour des poissons rouges, espérant ainsi qu’on a tout oublié des cinq ans qui viennent de s’écouler, promettant le contraire de ce qu’ils ont fait, tout cela dans une profonde impréparation tout à fait assumée puisque s’inscrivant dans une défaite intégrée dont ils tentent d’instiller le sentiment chez les citoyens de gauche car ces mauvais acteurs-mauvais joueurs se prennent encore pour le centre de la gauche sinon du monde, et que si c’est leur défaite c’est la défaite de tous les autres. Et bien NON, Mélenchon va gagner et c’est autour de la France Insoumise que se fera le rassemblement, non pas de ces leaders dépassés mais des citoyens libres et enfin libérés de l’envoûtement du « vote utile » devenu inutile face à au vote nécessaire pour JLM.

Le tableau lamentable que présente cette primaire du PS  peut encore être enrichi. Incroyable non ! Ne voilà-t-il pas que Ségolène ROYAL, qui devrait plus que tout autre respecter les statuts de son parti, et donc soutenir le candidat qui sortira de ce marigot, envisage d’être conseillère d’Emmanuel MACRON ! Ha ha ! Elle attend le résultat de la primaire pour se prononcer mais a déclaré ce dimanche 15 janvier 2017 que si MACRON « est le seul à pouvoir faire gagner la gauche….je ferai ce qu’il me semble le plus utile à la victoire de la gauche…J’aiderai alors celui qui est en meilleure posture » Voir l’intégralité de l’article du JDD. Sauf que déjà on rigole : de quelle gauche elle parle ? MACRON a dit qu’il n’était « ni de gauche ni de droite ». Puisqu’elle veut faire gagner la gauche, qu’elle est sa position si c’est Mélenchon qui est au second tour ? Silence radio… J’espère que les hésitants commencent à comprendre. Il vaudrait mieux qu’ils aient déjà bien compris car des coups tordus de la sorte il va y en avoir d’autres.

Autre exemple : un ami intime de HOLLANDE, l’avocat Dominique VILLEMOT, assure que le chef de l’Etat, une fois la primaire passée, soutiendra qui ??    MACRON. Et oui, même là on rejoint ses premières amours… Bon c’est un vrai règlement de compte à OK Coral, et on vous parle, à vous qui allez voter à cette primaire, de démocratie, d’implication populaire, et ceux qui devraient donner l’exemple se font la malle ou tente un parricide politique. Pouah, ça pue comme jamais !

Comme cela a fait tache, VILLEMOT a démenti mais le JDD qui a recueilli l’interview a contre démenti, preuves à l’appui

 Enfin pour être sûr que le PS c’est fini je vous conseille le mini débat entre Cambadélis et Bruno GACCIO auteur du livre « Les 100 derniers jours du Parti Socialiste », d’une grande clarté analytique. C’est sur BFMTV

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet