Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Lien 17 octobre 2016

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Les médias falsificateurs

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les médias, privés ou publics, télévisuels, radiophoniques ou écrits, sont devenues la seconde peau du système. Ce sont les nouveaux chiens de garde. Si vous n'avez pas vu le film documentaire du même nom, cliquez sur le lien ci-dessus, c'est édifiant. Un documentaire qui explique clairement ce que je vois régulièrement à la TV ou vois dans la presse sur internet. Bien évidemment, dans cette fonction de chiens de garde est incluse  l'action déterminée de discréditer à tout moment les interventions de JL Mélenchon. les tactiques varient, cela va de l'empêchement de parler du moins de tout faire pour que ses propos ne soient pas perçus clairement jusqu'à la falsification de ses propos, sans parler de photos prises dans l'effort d'un discours et présentant donc un personnage grimaçant ou hirsute avec des titres confirmant sa supposée sauvagerie !

Dernièrement j'ai suivi l'émission Le Grand Jury sur RTL. En tant qu'auditeur ce fut un enfer et je suppose que JLM a du bien souffrir. Voilà une émission d'une radio très droitière avec des journalistes très droitiers (Le Figaro, LCI et l'inénarrable animateur). Qu'ils aient les opinions qu'ils veulent, ce n'est pas un souci mais ils ont mis au point une tactique qu'on peut résumer ainsi : une question est posée, JLM commence à répondre. A cet instant soit ils parlent sur lui tous en même temps sans écouter jusqu'au bout la réponse soit ils posent une autre question sans attendre la fin de la réponse, et tout cela pendant une heure. C'est scandaleux. (Jean-Luc, ne va plus chez ces fous furieux !)

Un autre exemple encore plus récent concernant son intervention dans l'émission "L'Epreuve de Vérité" sur Public Sénat. J'ai vu l'émission, et il n'a pas du tout dit ce que certains journaux du lendemain dont l'extrême Express ont voulu faire croire, à savoir que parler des bombardements sur Alep était des bavardages. Scandaleux, indigne du journalisme digne de ce nom. On a l'impression de rejoindre les poubelles de l'Histoire. Là je n'irai pas plus loin. Je vous propose deux vidéos :  le premier où il dénonce lui-même cette machination et on profitera de son analyse sur ce conflit, la seconde qui est un clip de rétablissement de la vérité à faire circuler partout.

Vidéo 1 :

JLM Syrie et médias © L'Ardéchois

Vidéo 2 : 

JLM falsification médias © L'Ardéchois

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.