L’hôpital public en France est dans un état bientôt proche de celui existant dans certains pays soit riches mais ayant fait délibérément le choix de l’antisocial et de l’hyper privatisation soit tout simplement en voie de développement.
L’histoire que je vais vous raconter après en avoir recherché et reconstitué les éléments nous envoie à tous en pleine figure cette réalité. Tout a commencé par une vidéo sur Facebook le 25/10/16 faite par une interne de l’APHP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris). Elle a été suivie par d’autres dont celle du 03/11/16 pour mobiliser sur la grève du 8 novembre et surtout celle du 12/01/17 qui a recueilli 11 millions de vues !! Cette interne, Sabrina Ali Benali, non seulement y met une forme qui incite à une écoute attentive mais surtout met bien évidemment le doigt là où ça fait mal, très mal au pouvoir en place (accessoire car plus pour longtemps) et surtout au système libéral destructeur. Après sa vidéo à 11 millions de vues elle a été invitée à la Matinale de France Inter du 17/01/17 pour reparler de cette situation intenable à l’hôpital public. Et là ce n’était plus possible pour le gouvernement et Martin HIRSCH responsable de l’APHP. Alors que s’est-il passé ? Ce qu’il se passe toujours dans ces cas-là : une tentative odieuse de dénigrement faite le soir même sur la même radio par M. HIRSCH qui affirme que cette personne ne travaille pas à l’APHP et note qu’en plus elle est membre du Parti de Gauche, ce qu’elle-même avait dit le matin même en précisant bien qu’elle s’exprimait en tant que médecin interne et non en tant que politique, tout ce qu’elle dit étant d’une criante et très dure vérité.
La saloperie de cette manœuvre est évidente : tout d’abord il essaie de dire que les vidéos de Sabrina sont partisanes et qu’en conséquence leurs contenus sont sujets à caution. Ensuite il tente de détruire tout son discours en affirmant qu’elle a menti et qu’elle travaille dans une structure privée. Attendez, le pire c’est la suite.
Dès le lendemain matin, le 18/01/17 en ouverture de son émission La Matinale, Patrick COHEN s'excuse à plates coutures devant les auditeurs (et le système) en affirmant que la radio s’est faite bernée par Sabrina, qu’elle aurait dû vérifier si elle était vraiment à l’APHP et repasse pour preuve l’extrait des propos de M HIRSCH prononcés la veille au soir … et bien sûr, sans vérifier si M HIRSH disait la vérité. Pensez-donc le grand Directeur de l’APHP, un des rouages du système, ça ne ment pas. A ce stade un des gourous des médiés chiens de garde a bien fait son travail. Il a participé au dénigrement et à la décrédibilisation de Sabrina en reprécisant bien et avec délectation qu’elle était responsable au Parti de Gauche qui est le parti dont a été co-responsable JL Mélenchon, ceci n’étant pas un hasard bien évidemment.
Mais, coucou : revoilà Sabrina, ce même jour le 18 janvier 2017 sur Facebook, dénonçant ce dénigrement dans une grande dignité et apportant la preuve par bulletin de salaire de décembre 2016 qu’elle est bien salariée de l’APHP ! et expliquant un peu le fonctionnement des internes dans les arcanes hospitalières.
Pour l’instant je n’ai pas entendu Patrick COHEN faire de plates excuses à ses auditeurs pour les avoir trompés en prenant pour argent comptant les propos de M HIRSCH sans les avoir vérifiés.
Quand je vous dis que les médias sont au service de ceux qui sont en train de tout détruire et d’une manière générale du système, je ne me trompe pas.
Maintenant le mieux et le plus jouissif c’est de visionner toutes ces vidéos si vous avez le temps, je vous en prie prenez-le. Elles sont dans l'ordre chronologique ci-dessous. Cette histoire vraie est un exemple mais c’est pour tout pareil. Alors reprenons un des slogans de la France Insoumise « Je vote, ils dégagent ! »
Vidéo du 25/10/16
Vidéo du 03/11/16 de mobilisation pour le 8 novembre
Vidéo du 12/01/17 à 11 millions de vue sur FB
Vidéo du 17/01/17 Matinale de France Inter
Vidéo du 18/01/17, les plates excuses de COHEN envers le système
Vidéo du 18/01/17, Sabrina rétablit la vérité