Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 novembre 2016

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

AUX ELECTEURS DE GAUCHE QUI ONT VOTE A LA PRIMAIRE DE DROITE

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cela peut paraitre incongru de revenir sur ce point au moment (dimanche 20/11/16 à 19h36) où l’on va connaitre le résultat du premier tour de la primaire de droite. J’ai espoir qu’après cette déferlante de propagande médiatique (les chiens de garde ont bien joué leur rôle de gardiens du système) et un brin de recul avant le second tour, ces électeurs de gauche réalisent l’énormité de leur acte, dans l’instant mais aussi pour l’avenir très proche si les choses se déroulent comme les médias l’assènent dans les esprits. Je viens d’entendre un journaleux type du système qui ne prend même plus les précautions d’usage, affirmant, sur ce sujet, qu’il était acquis que celui qui allait sortir de ces primaires serait le prochain président de la République, après avoir battu MLP.

La question qui se pose n’est plus de savoir si Mélenchon a ou pas des chances pour un second tour mais celle de constater que des gens de gauche préfèrent la lui refuser par principe en n’envisageant pas et en aucune façon de voter pour lui et en favorisant dès à présent un candidat de droite. C’est ce que signifie en réalité cet acte de participation.

Ils ont donc donné 2 euros à la trésorerie du parti LR où se trouvent quand même une quantité non négligeable de magouilleurs et d’escrocs et signé une charte par laquelle ils partagent les valeurs de droite qui sont notamment la négation de la solidarité, du partage, et de la protection sociale. Même si on me dit que c’est pour semblant, cela reste une énormité car cela s’inscrit justement dans une dérive de bof sans valeur aucune qui est la caractéristique des brebis bêlantes ici menée par la droite panurge. C’est une blessure d’abord de soi-même mais aussi une blessure collective qui va leur revenir en pleine figure d’ici peu. De dérives en dérives serez-vous un jour, devant une primaire au FN entre MLP et MMLP ou Ménard, amenés à y participer pour éliminer le moins pire ??

Agir ainsi dans une intention qui n’est pas sincère salit la démocratie et conforte donc l’idée que les primaires n’ont rien à voir avec la démocratie contrairement à ce que les médias veulent vous faire croire. Regardez ce qu’il s’est passé aux USA : à cause à la fois de ce système de primaire, de la politique ultralibérale destructrice et de la tricherie avérée dans le camp démocrate qui a empêché Sanders d’être élu, les américains n’ont plus eu que le choix entre un républicain que les républicains ne voulaient pas et une démocrate que les démocrates ne voulaient pas. Avec votre perturbation du vote de droite vous avez participé à ce type de scénario et ouvert une boite de pandore car lors de la primaire du PS, une partie de la droite rendra la pareille et on risque donc fortement de se retrouver avec un candidat LR que le cœur des LR ne voulait pas mais qui est mandaté pour mener une guerre sociale des plus cruelles et un candidat PS qu’une majorité de gauche ne veut pas car il aura un programme de guérilla sociale tout aussi cruelle

Heureusement à la différence des USA, notre vraie élection comporte deux tours et au premier d’autres candidats hors primaire seront présents et pas des moindres avec essentiellement Jean-Luc Mélenchon. Objectivement il est le seul à pouvoir rassembler largement pour être au second tour, et à jouer le rôle de capteur des votes populaires et déçus du hollandisme pour affronter la droite ou l’extrême droite, le rôle qu’aurait pu jouer Sanders aux USA car chacun sait maintenant qu’il aurait battu Trump s’il n’avait pas été victime de tricheries de la part de l’appareil démocrate. Mais tout va être fait pour lui faire barrage de la part des appareils politiques mais aussi de la part de ces électeurs de gauche qui préfère participer à la primaire de droite plutôt que d’avoir une vision optimiste en se disant que voter Mélenchon est la bonne voie pour s’en sortir. Car il est à priori difficile de croire que ces électeurs-là voteront Mélenchon au 1er tour après avoir participé à la primaire de droite.

Mettons-nous donc dans l’hypothèse où Mélenchon n’arrive que troisième, battant comme prévu le candidat PS (peu importe lequel) et que nous nous retrouvions donc pour un second tour entre un LR (même le chouchou de la « gôche ») et MLP du FN. Nous serons dans la même situation qu’aux USA : les appareils de gauche et les médias auront réussi à empêcher les déçus et les votes populaires à aller vers Mélenchon, et par leurs votes certains électeurs de gauche (ceux de la primaire de droite notamment) auront contribué à noyer ces votes de déçus ou populaires. Même effets mêmes conséquences : devant un choix entre un LR qui promet un génocide social et défend l’Europe honnie telle qu’elle est et une fascho certes mais qui mène habilement son discours maquillé de social, l’aspirateur FN va fonctionner à plein en récupérant massivement ces votes de déçus et populaires et son score gagnant sera amplifié par des abstentions ou votes blancs massifs de gens à qui on aura refusé un choix républicain et social.

Je vous ai sans doute secoués mais mon analyse est à méditer avant qu’il ne soit trop tard, vous le voyez le retour de boomerang de cet égarement à la primaire de droite est très, très proche.

Pour finir juste un rappel pour un avant goût. Souvenez-vous des régionales en PACA : la liste PS a obtempéré aux injonctions de Valls pour se retirer et appeler à voter Estrosi (LR) pour faire barrage au FN. Ce mot d’ordre a été suivi. Aujourd'hui Estrosi a fait voter une motion par le Conseil Régional contre les migrants (refus de recevoir sa quote-part suite au démantèlement de Calais). Cette motion a été votée par le FN. Les électeurs de gauche ont donc voté contre un principe de solidarité (contre l'accueil de migrants) et in fine pour le FN !!!!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.