Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 novembre 2016

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

UN PIED DE NEZ PEUT EN CACHER UN AUTRE

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà, le premier tour de la primaire de droite est terminée. Alors, les électeurs de gauche qui ont participé à cette primaire doivent être ravis. Sarkosy est éliminé, la belle affaire !

J'espère au moins qu'ils réalisent avec un résultat qui n'est pas du tout celui attendu, qu'ils ont commis une immense bévue comme expliqué dans mon article précédent "Aux électeurs de gauche qui ont voté à la primaire de droite". Ils voulaient faire un pied de nez à la droite en perturbant son élection primaire, la très forte mobilisation à droite leur a répondu avec un pied de nez plus, plus. Ces pauvres électeurs de gauche se sont faits une fois de plus berner par la sondagiomanie et les médias qui l'ont portée jusqu'au dernier moment (une des tares des primaires). Avec une prévision JUPPE/SARKO, ils ont voulu éliminer SARKO en votant JUPPE et ainsi faire en sorte que JUPPE le soit disant modéré, grand vainqueur du 1er tour, soit le gagnant au second, puis de la présidentielle, puisque ces électeurs de gauche avaient déjà condamné leur camp.Une analyse simpliste à pleurer.. Ce danger a été sans doute perçu par les électeurs de droite très conservatrice qui se sont mobilisés au-delà de ce qu'on pouvait imaginer et les cartes ont été redistribuées : certes SARKO est éliminé et JUPPE se retrouve largement devant lui et de ce point de vue le vote de gauche  s'est traduit dans les faits MAIS avec un grand FLOP, la contre offensive des électeurs de droite ayant placé LARGEMENT  en tête celui qu'on n'attendait pas : FILLON ! Ils ont feinté comme on dit, et ont mis en tête et en position de l'emporter une sorte de clone de SARKO, non pas au niveau de la personnalité mais au niveau du fond, extrême s'il en est, au plan social et économique.

Voilà chers amis de gauche votant à la primaire de droite, vous vous retrouvez avec ce que vous ne vouliez pas. Les électeurs de droite vous ont répondu par une gifle magistrale, un gros pied de nez répondant à celui que vous aviez imaginé pour eux. J'espère que cette leçon vaut bien un vote massif pour Mélenchon pour l'amener au second tour. Soyez positifs et optimistes au lieu d'abandonner en rase campagne. Car on ne poeu guère se tromper maintenant : nous aurons à droite un grand génocidaire social potentiel, à l'extrême droite une facho qui sur nombre de propositions va avoir du mal à se différencier du précédent, et à gauche un seul capable de rassembelr sur un grand souffle démocratique et social, à savoir JL Mélenchon, tous les autres à gauche étant discrédités. La présence de MACRON et peut-être celle de BAYROU puisque JUPPE n'y sera sans doute pas, laissent une ourverture interessante pour la gauche à travers Mélenchon pour peu que les électeurs de gauche et au-delà en porennent enfin conscience.

PS : mille excuses à tous ceux qui aiment débattre sérieusement, mais je me vois contraint de fermer l'option commentaires pour éviter le virus facho Lancêtre qui a décidé de vider ses poubelles sur mes articles, comme sur d'autres d'ailleurs.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet