Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

74 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juin 2013

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Les "médiatyrexs" ont sonné la curée

Max Emilien (avatar)

Max Emilien

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Barroso est le carburant du Front National"

Dès la phrase de Montebourg connue, les vautours et autres tyrex médiatiques se sont mis en mouvement pour dépecer le ministre qui a osé dire une part de vérité, un tintamarre qui va s'amplifier dans les jours qui viennent pour essayer d'obtenir la démission du ministre . Vous me direz ça permettra à Mélenchon de souffler un peu. . . . Cette presse de révérence totalement soumise au et intellectuellement corrompue par le système va donc faire son oeuvre de larbin.

Ceci dit il va bien falloir, Mr Montebourg, que vous choisissiez enfin le bon côté du Rubicon car il ne suffit pas de prononcer de temps en temps des petites phrases assassines, si vraies soient-elles, pour donner l'impression de le franchir. Il faut s'engager réellement contre ce système quitte à entamer provisoirement une traversée du désert. Et peut-être que si cette presse qui va se liguer contre vous arrive à vous faire partir du gouvernement, (elle servirait au moins à quelque chose de positif) on pourra dire que le vieil adage "A toute chose malheur est bon" se verra confirmer dans sa justesse et vous pourrez rejoindre le Front de Gauche avant que votre crédibilité n'ait entièrement fondue.

Si je suis critique vis à vis du ministre bien que j'approuve le sens politique de son intervention c'est qu'il y a d'autres carburants au FN que le dit ministre oublie et pour cause :  l'insolence, l'arrogance, le parti pris pour la finance etc.. des institutions et dirigeants européens certes en font partie mais hélas, il y a aussi au niveau national  ceux à qui profite un FN fort :

1-le PS, qui utilise depuis 1983 le FN pour déstabiliser la droite d'une part et jouer au chantage du vote utile (Cf avril 2002) aux élection présidentielles notamment d'autre part, Si ce dernier point a permis d'empêcher jusqu'à présent une véritable ascension du Front de Gauche, le premier, utile un temps, procédait de jeux d'apprentis sorciers car aujourd'hui même le PS est victime du FN

2-l'UMP qui a fait tomber toutes les barrières psychologiques et sanitaires érigées autour du FN en plagiant une part importante des idées du parti d'extrème droite dont le but affiché était de siphoner les voix du FN (ce qui a pu passer pour une réussite en 2007, mais ce parti UMP avait oublié le double effet "kisscool" qui comme un boomerang est revenu en pleine figure de la République). L'original fonctionne toujours mieux que la copie.

3- PS et UMP ensemble lorsqu'on voit la similitude de leurs positions sur l'Europe libérale et donc les décisions politiques, économiques et sociales qu'ils prennent à tour de rôle. Et là on revient à la phrase de Montebourg qui serait plus crédible si effectivement il quittait le gouvernement et le PS ! ! !

4-la presse soumise enfin, qui est un élément important du processus : elle est l'outil de dédiabolisation du FN, chacun aura vu depuis quelques mois les titres, articles, émissions télé vantant cette gentille et humaine Marine, blonde égérie flamboyante et souriante qui n'a rien à voir avec son diabolique papa ! ! (attention au sourire : parfois bébête, toujours carnassier. . .) Dans le même temps cette presse a entrepris une véritable diabolisation mensongère de Mélenchon, le seul homme politique qui dans ses discours parle aussi de philosophie, de poésie et d'amour..

Oui, un grand coup de balai s'impose ! !

Electeurs du PS qui êtes vraiment sincèrement de gauche, VOTEZ Front de Gauche dès les premiers tours d'élections, ne vous abstenez pas, restez à gauche, bien à gauche car la bataille finale sera dure et rude.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.