Pour ces militant.e.s vélo, l'attente n'a que trop duré. Depuis des années que les habitant.e.s des alentours de l'Avenue des Vosges à Strasbourg insistent, l'adjoint de quartier, Robert Herrmann, n'a toujours pas pris de mesures concrètes et les cyclistes restent condamné.e.s à se faufiler dangereusement entre les 20 000 pots d'échappement qui empruntent le plus long des axes strasbourgeois avec ses 1.2 km.
Elles et ils se sont donc retrouvés ce lundi 28 mai pour commencer à peindre une bande cyclable. Une bonne manière de donner des idées à Robert Herrmann pour qu'il passe enfin à l'action et sécurise les trajets des cyclistes sur cet axe de 30 mètres de large, dont 25 mètres de chaussée et parking pour les voitures, 5 mètres pour les piétons et pas un seul centimètre pour les cyclistes.
A l'heure où la pollution de l'air est un fléau mondiale responsable de la mort prématurée de plus de 7 millions de personnes selon l'OMS, il est temps de faire de la place aux vélos propres au détriment des voitures polluantes sur le plus grand axe de la capitale du vélo en France.
Retour en images sur l'action d'hier du collectif "Vélorution Strasbourg", action qui ne fait qu'annoncer la grande balade-manifestation vélo de ce vendredi 1er juin qui partira à 19h de la Place de la République pour demander des vraies infrastructures cyclables sur l'Avenue des Vosges.
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3