Plus que jamais, on assiste à un dérèglement systémique, c'est le contre-coup d'un système économique totalement incompatible avec un monde "réel".
Le capitalisme s'emballe comme il est obligé de le faire, de par son fonctionnement nécessitant une croissance infinie, dans un monde fini.
Cet emballement systémique, conjugué avec les défauts humains, le besoin de pouvoir, de domination, etc... Vont pousser notre monde à un accroissement des inégalités, un accroissement des guerres pour les ressources (qui dit monde fini, dit ressource finie, donc ils les pillent où ils peuvent.), un accroissement de l'horreur.
Cet emballement, n'a ni religion, ni foi, c'est une course à la domination et à la richesse, et qui dit dominants, dit dominés.
La bourse n'a pas de religion, les grandes banques n'ont pas de religion, les grands médias n'ont pas de religion, les multinationales et lobbys n'ont pas de religion, car ce modèle économique est un culte en soi.
Le capitalisme est mourant par définition, et au fur et à mesure qu'il meurt, il va amener les hommes à devenir de plus en plus agressifs, de plus en plus inégaux, de plus en plus violents.
L'an prochain, on atteindra un point critique, où 1% de la population possède 50% des richesses mondiales (48% aujourd'hui). Et les si on élargi aux 20% plus aisés de la population mondiale ils se partage 94.5% des richesses cette année, laissant 5.5% aux 80% restant.
Face à cette réalité... Le peuple doit s'unir et lutter ensemble contre ces inégalités.
De l'autre côté, il y a ce spectre morbide qu'est l'extrême droite,
Cette fumisterie qui va avoir pour but de convaincre les gens que leur malheur est la faute des juifs, des sionistes, des immigrés, des musulmans, des [insérés un peuple ici], des ci, des ça.
Cette fumisterie qui divise le peuple, et l'oriente continuellement vers des boucs émissaires factices.
Cette fumisterie qui au final est le meilleur moyen de défense du grand capital et de ces pourritures qui oeuvre pour ces inégalités.
Parce qu'il faudrait que tout le monde s'unisse face a ce véritable problème, qui ne va qu'empirer au lieu de se diviser sur ces leurres.
Maxime TIBI