Agrandissement : Illustration 1
En réaction au courrier envoyé le 6 octobre aux élu·es tarnais·es par le président de l'association des Maires et Elus locaux du Tarn et repris ci-dessous, les élu·es ne veulent plus se taire :
Monsieur le Maire, Madame le Maire,
Chères et Chers collègues,
Au moment où le dossier de l'autoroute A69 fait l'objet d'un traitement très dense dans les médias nationaux, régionaux et locaux, un appel aux élus tarnais poursoutenir l'A69 (consultable ICI) est actuellement proposé à la signature des élusdans le cadre du SMELT 2023, comme en a décidé notre conseil d'administration consulté le 4 octobre.
En parallèle, je vous remercie de bien vouloir nous indiquer, par retour de mail, si vous êtes signataire de cet appel avant le lundi 9 octobre à 12h, en précisant votre nom / commune et mandat.
Veuillez croire, Chères et Chers collègues, en l’expression de mes meilleures salutations.
Le Président,
Jean-Marc BALARAN
********************
Association des Maires et des Elus Locaux du TARN - ADM 81
Monsieur le Président, Mesdames Messieurs les membres du conseil d'administration,
je viens avec le bureau municipal de prendre connaissance de la pétition que vous faites passer "au nom des élus du Tarn" et nous sommes profondément choqués.
Comment oser vous parler au nom des élus du Tarn et de l'association des maires du Tarn alors qu'il n'y a aucun consensus sur ce sujet ?
Nous vous rappelons que l'éthique qui a cours dans cette association est je cite "Représenter l’intérêt commun des maires auprès des pouvoirs public" hors votre pétition ne représente pas l'intérêt commun de tous les élus de l'association mais l'intérêt de quelques-uns.
Nous vous rappelons qu'une telle prise de position est contraire à l'article 1 des statuts de l'association :
"Article 1er
L'association dite "Association des maires de France" ou AMF fondée en 1907 a pour but de :
1. Assurer la représentation pluraliste des différentes catégories de communes et d'établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre et défendre leurs intérêts dans toute leur diversité"
En aucune façon le conseil d'administration de l'association ne peut contrevenir aux statuts sans un vote de l'assemblée générale, hors cette pétition n'est pas conforme à la défense de la diversité des intérêts de toutes les communes du Tarn."
En tant qu'adhérent à l'ADM du Tarn, nous vous demandons donc de modifier la pétition et de préciser que cette pétition ne peut être faite au nom de l'ADM du Tarn.
Cordialement
Jean-François Rochedreux - Maire de Saliès
Valérie Jacquet - Adjointe au maire de Saliès
Bruno Gascon - Adjoint au maire de Saliès
Jacky Miquel - Adjoint au maire de Saliès