Mon employeur m'a sugéreé sans rire lors de l'entretien pralable au licienment ,de m'adresser à pôle emploi pour une demande de formation que je lui ai faite depuis il y a 2ans.... manque de budget! "vue le coût de votre formation.....".
Chômeur je suis depuis deux semaines et je sors d'un entretien avec mon conseiller qui me dit sans sourciller :"vous vous rendez compte du prix de votre frormation....faites le dossier mais à mon avis ...." après moultes va et vient pour aller se renseigner auprès de la chef entre deux j'ai eu droit à un questionnaire en règle, à des questions auxquelles j'ai répondu hier à l'agent qui n'avait pas pu m'accueillir dans de bonne conditions...son ordinateur ne marchait point!il a fini par me dire accablé: "vous savez je suis issus des assdic.. pour le reste ..."
Des vigiles à Pôle emploi il en faut tant les allocataires sont à cran ,il faut le vouloir ses allocs et garder son calme c'est écrit partout dans l'agence!
j'invite nos dirigeants , les relais du 4ème pouvoir à enquêter ,montrer à voir à le réel de la machine à broyer le sans emploi!
Si et quand je ne connaisait pas le montant vertigineux de la cagnotte, des caisses ,fonds,dispositifs,politique publiques dédié pour la formation en France ,je pourrai en vouloir à quelqu'un!
payer ma formation? ce sera avec sur mes allocs chômage!
Seul le désir de connaissance donc je vous parle ici m'anime encore,la révolte face à ce sytème décérébré dont nous sommes tous hélas "victimes" finirai par nous monter les uns contre les autres! non M l'agent ne vous excusez pas!
j'ai eu droit à des excuses, des encouragements.... des l'agent X/Y parce qu'ils ont envie que l'écart entre le réel et le prescrit soit du travailavec son lot de souffrance et de plaisir! camarade ne t'excuse pas pour eux!