MCH50

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2020

MCH50

Abonné·e de Mediapart

MACRON DANS UNE ECOLE DE POISSY : ELLE EST EN TRAIN DE GAGNER ????

Macron en visite dans une école de Poissy le 5 mai. La grande guignolerie ! " (et ta maman aide-soignante) .. ELLE EST EN TRAIN DE GAGNER ?? (contre le coronavirus) MDR, MDR, MDR

MCH50

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici la grande guignolerie, Messieurs Mesdames, restez en place, le spectacle continue.
Et oui, le grand spectacle de guignolerie de Macron continue, aujourd'hui en visite avec son acolyte Blanquer dans une école primaire de Poissy. Tout cela pour convaincre les français que l'école peut reprendre.
Et bien évidemment le spectacle est bien orchestré :
- Poissy volontaire pour l'ouverture des écoles
- Poissy dont le maire, est ancien LR et maintenant DVD, (en contraste aux sénateurs LR qui ont rejeté massivement  la veille, le plan de déconfinement).
- une école primaire modèle, où, une jeune élève, logiquement placée devant, s'adressant sans aucune timidité à Macron, lui dit, en chuchotant tel un secret à peine avouable, qu'elle "a une maman aide-soignante... dans un service de coronavirus".
Et notre grand guignol, l'air surpris et scotché de dire à la gamine :
- "ouh là là! elle se bat contre le coronavirus ??.......ELLE EST EN TRAIN DE GAGNER ??????????????"
(eh oui, c'est tout Macron ça ! : une aide soignante "GAGNE" quand elle se bat contre le coronavirus. Elle gagne tant et si bien que nous en sommes aujourd'hui à 25 201 morts !!)
Ah j'oubliais dans la mise en scène ... :
- on voit macron avec un masque "grand public" semble-t-il ! Il a donc pour l'occasion échangé son masque FFP2 contre un masque apparemment en tissu....... Mais, il ne faut pas exagérer quand même, le masque "grand public" est orné du drapeau français.
La séance démagogique est bien appuyée et soutenue par les pseudo-journalistes de TF1, qui baisent les pieds de Macron. On y voit en effet le présentateur Jacques Legros nous présenter cette vidéo "comme une petite indiscrétion", c'est-à-dire quelque chose qu'ils nous montrent.... mais qui n'était pas destinée au public (LOL !).
Et on y entend aussi le journaliste petit bourgeois Adrien Gindre, énoncer le but de la mise en scène. Il explique le choix d'une école de Poissy, comme une manière de dire : "regardez, certains élus sont capables de le faire (ouvrir les écoles) et même quand ils sont officiellement dans l'opposition..."

Voilà, j'en ai fini, le spectacle est terminé.
Bon j'aurai pu vous parler de l'entracte, où j'ai vu un maire, le maire de Levroux, une petite commune de l'Indre, expliquer comment ils s'organiseraient pour ouvrir l'école.
On comprend ici que ce maire, qui connaît bien ses administrés, prendra toutes les précautions nécessaires le 11 mai.
Mais, les journalistes qui ont fait cette vidéo pour transmettre un message de confiance, n'ont même pas pensé, qu'on y voyait, à plusieurs reprises, le maire ou ses administrés, dans des situations contraires "aux barrières sanitaires"..... :
- distance de 1 mètre non respectée : le maire et son personnel, ou le maire sur le marché, ou les gens sur le marché qui se parlent à moins d'un mètre et sans masque.
- on y voit aussi le maire (portant un masque) parler à un administré qui a son masque sous le menton.
Si ce maire était si conscient de la réalité des risques et de la nécessité de se protéger, il veillerait à ce que les gestes "barrières" soient respectés dans le quotidien, et non pas seulement pour la message à donner.
Donc ces gens donnent l'assurance que tout est compris et que la sécurité des enfants sera assurée.... mais lorsqu'on voit déjà ces manquements, on a vraiment peur, vraiment très peur pour nos enfants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.