MCH50

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 avril 2020

MCH50

Abonné·e de Mediapart

STOP ! NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS JOUER AVEC NOS VIES.

Le 11 mai : déconfinement. De 10 000 à 15 000 nouvelles contaminations par jour envisagées. Le but non affiché est de tenter l'immunisation collective. Pourtant on ne sait rien sur l'immunisation au Covid-19. Et on ne sait quasiment rien encore sur ce virus. Ils jouent à la roulette russe avec nos vies. NE LES LAISSONS PAS FAIRE. REFUSONS CE DECONFINEMENT.

MCH50

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils l'ont décidé : le 11 mai toutes les familles ou presque sortiront du déconfinement.

Le prétexte avancé est que l'école est un élément essentiel....    Plus que la vie elle-même ?

J'ai entendu certains de leurs arguments selon lesquels les enfants ont des parents jeunes, donc sous-entendus que ces foyers seront moins prédisposés à un risque mortel. 

Cela pose de nombreuses questions, soulève de multiples dangers :

Les risques sont élevés en cas de problèmes de santé, ce qu'ils appellent la "comorbidité" (quel mot affreux !).
Que se passera-t-il pour les familles où certains -adultes ou enfants- présentent des problèmes de santé ? Devront-ils envoyer leurs enfants à l'école au risque de laisser entrer le virus dans leur foyer ? Ces enfants devront-ils ne pas aller à l'école pour protéger leur famille ? Cela soulèvera d'autres problèmes d'inégalités, de laisser-pour-compte ! 
J'imagine difficilement le dilemme de ces parents qui devront soit garder leurs enfants confinés soit risquer leur vie !
Et j'imagine tout à fait l'angoisse que nous ressentirons tous face au risque permanent du virus.
Les symptômes sont tellement nombreux qu'il est difficile de ne pas s'angoisser au moindre mal de tête, toux, rhume, maux de ventre etc.....Comment vivre avec cette épée de damoclès.
En début de confinement, combien se sont sentis angoissés, et cette angoisse s'est dissipée plus les jours passaient car nous savions que confinés, sans contact, les risques avaient diminué.

Et là, le 11 mai, nous allons prendre le risque en pleine face. Sans préparation. Sans précaution. 

Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique prévoit 10 000 à 15 000 contamination par jour !

Le gouvernement se satisfait du taux actuel de contamination qui serait retombé à 0,7, grâce au confinement. Mais après le déconfinement il semble évident que nous en reviendrons extrêmement rapidement au taux de contamination de 3 minimum. Ainsi s'il y a 10 000 contaminations par jour au taux de 3 en moins d'un mois l'ensemble de la population française sera contaminée.
C'est tout simplement le pari risqué de tentative d'immunisation collective qu'ils voulaient tester depuis le début !

Or il faut rappeler qu'ils n'ont absolument aucune connaissance sur l'immunisation de ce vaccin. 
Ils vont donc jouer à la roulette russe, aux apprentis sorciers avec nos vies !

Combien de morts d'ici juin, ou après ?

Ce confinement de 2 mois n'aura servit à rien, sinon nous paralyser et nous désolidariser en nous isolant du monde.

Il faut risquer de mourir maintenant du virus pour ne pas risquer de mourir demain suite à l'effondrement de l'économie !

Telle est la logique de ce gouvernement. Qui peut trouver cela logique ? Qui peut trouver ce raisonnement sensé et responsable ?
C'est bien pour cela que le déconfinement est prévu. Il faut risquer nos vies aujourd'hui pour "préserver l'économie", c'est-à-dire le coffre-fort des puissants. Pour nous persuader ils évoquent le fait que la crise économique conduira à la mort de milliers de gens.
Ils affirment cela sans aucune honte. Rien ne les gêne tellement leur mépris de la population est immense. Tant ils sont étriqués dans leur propre monde, loin, très loin de la réalité, des valeurs humaines et des humains tout simplement. Entourés de miroirs qui ne leur renvoient que leur propre face, face hideuse mais eux se trouvent magnifiques.
Envisager, pour faire front, de créer immédiatement un autre type de société, d'autres valeurs, une société basée sur la solidarité et l'entraide ; cette solution est inenvisageable pour eux ! 
Pour conclure, je dirais que je vois cette pandémie, ce covid-19, comme la 3ème guerre mondiale. LA GRANDE GUERRE DU 21è SIECLE.

J'ai cru comprendre que fin 2019 la situation financière mondiale était en totale chute libre et qu'il n'y avait plus aucune maîtrise de la situation.
Depuis 2 ans, les peuples du monde entier se soulevaient contre les pouvoirs de la finance ; les peuples réclamaient plus d'égalité, plus de justice. Les peuples voulaient en finir avec ces 1 % les plus riches qui contrôlaient et vivaient sur le dos de 99 % de la population.
Les gouvernements sentaient la révolution mondiale venir.

Et, comme par hasard, apparaît un virus inconnu, un virus très bizarre, très contagieux, dont la question de sa création par l'humain est de plus en plus soulevée par de hauts spécialistes....
Et dans le monde entier la seule solution immédiate envisagée est le confinement, les Etats d'urgence. Il n'y avait pas moyen plus radical pour arrêter le soulèvement des peuples.
Cette idée serait sortie du cerveau d'un des 1 % les plus riches que cela ne m'étonnerait pas !
Croyez-vous que cette idée soit une idée complotiste ? Je ne pense pas me placer dans cette catégorie. J'ai juste l'impression d'être très clairvoyante et lucide sur le fait que les puissants, l'histoire l'a démontré, peuvent avoir des idées très machiavéliques voire monstrueuses pour conserver leur pouvoir, leur richesse et leur volonté inébranlable de maîtriser le monde.
Notre réponse doit être : NON NOUS NE SERONS PAS VOS VICTIMES ! NOUS NE METTRONS PAS NOS VIES EN PERIL POUR VOUS !
PAS DE DECONFINEMENT LE 11 MAI !

PAS DE DECONFINEMENT TANT QUE NOTRE SECURITE N'EST PAS ASSUREE.
Les jours d'après ne seront plus les jours d'avant, c'est certain ! Mais ils seront ce que nous voudrons qu'ils soient et non pas ce que les puissants voudraient qu'ils soient .................

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.