Ce soir encore je regarde s'il y a des informations nouvelles sur le covid-19. Au cas où on pourrait voir une petite lueur....
Mais non, je n'ai trouvé que des âneries, des affirmations démontrant, encore et encore, que ces hauts responsables chargés de diriger la lutte contre l'épidémie ne sont que des bons à rien !
Et là franchement, ce n'est plus supportable.
D'une part nous avons des faits établis :
"les spécialistes" estiment que 5,7 % des français auront été infectés le 11 mai (3,7 millions de personnes).
Ce qui démontre l'efficacité du confinement.
Mais d'autre part nous avons des hauts responsables qui tiennent des discours incohérents et mensongers.
Ils font des affirmations qui ne s'appuient sur aucune certitude scientifique quant aux connaissances actuelles sur le virus, notamment sur la question de l'immunité.
Ceci est vraiment très grave lorsque ces affirmations sont émises par le Directeur Général de la Santé.
Le Directeur Général de la Santé affirme que "l'immunité collective est basse".
Ce n'est même pas une interrogation, c'est une affirmation. 5,7 % des français seraient immunisés !
Or pour l'instant la communauté scientifique est formelle : on ne sait rien sur l'immunité au covid-19. On ne peut actuellement pas affirmer qu'un malade du Covid-19 guéri soit protégé par les anticorps développés contre le virus.
Donc dire comme l'a fait J. Salomon que "5,7 % des français seraient immunisés" est une imposture.
Ainsi, lorsqu'on entend que "Pour que l'immunité collective soit suffisante pour éviter une deuxième vague, il faudrait 70% de personnes immunisées" alors que, je le répète, on ne sait même pas s'il y a la moindre immunité, cela commence sérieusement à nous donner des sueurs froides.
Car quand on entend cette dernière affirmation on en déduit que ce gouvernement a décidé de laisser toute la population être contaminée.
C'est bien ce qui est prévu par le déconfinement du 11 mai. Aucun doute là-dessus.
Tout le monde au travail et on commence par les enfants, c'est-à-dire la population qui sera la moins apte a se protéger à minima par les "gestes barrières".
Les masques ne serviront qu'à étaler l'épidémie pour ne pas engorger les hopitaux.
Mais n'en doutons plus nous aurons tous le covid-19 !
Les populations fragiles, celles qui risquent d'engorger les hôpitaux, devront rester enfermées. Mais elles ne seront pas dans une chambre stérile quand même donc comment croire qu'elles puissent être épargnées si tout le reste de la population est contaminée ?
70 % de la population française contaminée, c'est 46 millions de personnes.
Et d'après les taux annoncés 1,196 million de personnes hospitalisées (2,6 %) et 230 000 décès !!!!
Mais on peut imaginer aussi vu la virulence de "la bestiole", que 100 % des français soient contaminés, ce qui feraient au minimum 334 950 décès.
Quel responsable est prêt à assumer ce nombre de décès ?
Quel responsable pourra continuer à vivre sereinement en ayant la mort de 334 950 personnes sur la conscience ?
Il faudra bien que Macron, Philippe, Véran, Salomon, Buzyn, Sibeth et autres menteurs et bonimenteurs, en assument la responsabilité !
Les têtes devront tomber !
La seule option possible est d'attendre, avant de déconfiner la population, d'avoir au moins quelques avancées sur les traitements pour diminuer la dangerosité du covid-19. Il n'y a pas d'autre choix possible.