À Sainte-Soline (mais pas que) les images et les témoignages sont terribles.
Gendarmes ! Cela veut dire quoi "Patrie, Honneur, Droit" [1] ?
- Patrie ? Est-ce que ce trou dans la terre appartenant à quelques agro-industriels attardés vaut des armes de guerre ? La patrie était-elle en danger ?
- Honneur ? Quand on voit des gendarmes s'amuser, comme à la fête foraine, faire des cartons sur des jeunes et moins jeunes, citoyens pour l'immense majorité non-violents ? Quads excités, tirs tendus ! C'est à qui tirera le plus de grenades [2] ! Elle est où "la veuve et l'orphelin" ?
- Le 'Droit' ? Oui je sais, ce sont "les ordres". Mais des ordres qui bafouent les "Droits de l'Homme". Nul n'est obligé d'obéir à des ordres manifestement iniques (jusqu'à aller, par exemple, bloquer des secours vitaux...).
Gendarmes ! Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais en obéissant ainsi de façon 'trop zélée' aux ordres indignes de médiocres qui veulent cacher leur incompétence [3] et leur mépris du peuple, ce ne sont pas seulement des jeunes "révoltés"[4] que vous massacrez !
En faisant cela, c'est à vos propres enfants que vous êtes en train d'infliger la pire des blessures, pas dans leurs corps, mais dans leurs âmes ! Et sachez que de telles blessures ne se referment jamais.
[1] Devise de la gendarmerie
[2] https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/4802788-manifs-la-guerre-est-declaree.html
[3] "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, "Fondation")
[4] Révoltés par l'absurdité et l'immoralité de ce vieux monde ... qui tarde à mourir alors que le nouveau a une folle envie de naître (pour paraphraser A. Gramsci )