Oui ce sera bientôt à nous, Européens, de venir au secours du peuple américain opprimé par la folie de Trump et de ses sbires. Comme les "Guys" l’ont fait en 1944 pour nous libérer du joug nazi, nous devrons un jour ou l’autre, un jour prochain, nous organiser, nous Européens, imaginer un immense débarquement des forces armées européennes sur la côte Est des USA.
Notre ré-armement en cours en Europe n’est que le tout début d’un processus qui n’aboutira qu’à préparer une économie européenne de guerre , une transformation de toute l’industrie (celle qui nous reste) à produire avions, tanks, canons, obus et tout ce qu’il faut pour livrer une guerre totale à l'ennemi Maga . Ne pas le voir serait être aveugle. Seule l'Europe est désormais le représentant du "Monde Libre " (on y ajoute volontiers GB, Canada, Australie et qui d'autres?) qui auront un devoir de délivrer le peuple américain qui souffre et va souffrir de plus en plus, jusqu'à se faire écraser. Jusqu'à sacifier ses propres enfants, ses femmes, ses hommes par l'abandon de toute poltique de santé (vaccinations abolies, centres d'IVG interdits, interdiction de toute référence aux soins des populations LGBT+ , kidnipping en pleine rue ou sur leur lieu de travail de travailleurs.ses en règle au mépris de toute légalité puis extradition, et ce n'est qu'un début de la "purification "....
Le texte de la grande croisade Maga qui est paru ce jour sur le site de la Maison Blanche est parfaitement clair (voir l’article de Libé du jour, 05/12/25) : elle anticipe « l’effacement civilisationnel » de l’Europe. Elle vise à « restaurer la suprématie américaine » (blanche, Wasp) aux USA et partout dans le monde, à commencer par l’Amérique Latine, et en particulier les Caraïbes, le Vénézuéla, la Colombie qui sont attaqués militairement sans aucune légitimité. Ils ne s'arreteront pas là. Il s’agit de « se protéger contre l’invasion » (des migrants, de la drogue, du woke) en allant combattre l'ennemi sur place.