Media Crash (avatar)

Media Crash

Journaliste à Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 février 2022

Media Crash (avatar)

Media Crash

Journaliste à Mediapart

Media Crash, qui a tué le débat public ? Mediapart au cinéma à partir du 16 février !

Censures, autocensures, pressions… pour la première fois un documentaire démontre les ravages de la concentration des médias en France. Un documentaire coproduit par Mediapart et Premières Lignes.

Media Crash (avatar)

Media Crash

Journaliste à Mediapart

Il y a ce que vous voyez, ce que certains souhaitent que vous voyiez, et ce que vous ne voyez pas. Jamais la France n’a connu une telle concentration des médias privés. Quelques industriels milliardaires, propriétaires de télévisions, radios,  journaux utilisent leurs médias pour défendre leurs intérêts privés. Au détriment de l'information d’intérêt public.
 
En cachant ce qui est essentiel, en grossissant ce qui est accessoire, ces médias façonnent, orientent, hystérisent pour certains le débat. Les grands perdants sont les citoyens.
 
Les journalistes de Mediapart et de Premières Lignes s’associent pour raconter la coulisse des grands médias. Révéler des censures et des auto-censures. Des journalistes témoignent de pressions. Entre influence et agenda politique de moins en moins caché. Avec la complicité de certains responsables politiques, qui s’en accommodent volontiers, quand ils n’exercent pas des pressions eux-mêmes.

Bande-annonce Media Crash © Mediapart

Dans les jours à venir, vous pourrez découvrir la liste des cinémas et des projections-débats qui seront programmées partout en France autour de ce documentaire.

------
Media Crash, qui a tué le débat public ? // Un film de Luc Hermann et Valentine Oberti // Coproduction : Mediapart et Premières Lignes // Durée : 1h25min // Distribution : Jour2Fête // Programmation : La Grande distribution

Illustration 2
Media Crash, qui a tué le débat public ?