Décidément, les anciens «verts» sont toujours une source d'étonnement, quoique l'aspect répétitif de leur virage à droite en fasse un parcours largement prévisible ; jamais cependant, ils n'avaient aussi bien donné l'image de cet hubris démesuré.
Il faut dire qu'il faut déjà pouvoir abandonner le poste de troisième personnage de l'état qu'était le président de l'assemblée nationale pour faire plaisir au prince, qui plus est pour remplacer gentiment un ministre qui avait claqué la porte avec le slogan implicite :« trop, c'est trop».
Mais pour M. de Rugy, ex-EELV, le poste ne posait pas de problème ; il vient d'ailleurs de signer le décret autorisant à nouveau la destruction des nuisibles (pardon des espèces «susceptibles de causer des dommages...» ah que la langue de bois est jolie !!!) n'importe quand, ce qui dispense nos amis chasseurs de devoir attendre l'ouverture officielle de la chasse, toujours trop tardive à leurs yeux.
«C'est une machination, ces homards ne sont pas à moi, je suis allergique aux fruits de mer» ; a-t-on déjà vu défense plus drôle dans son incongruité même ?! Merci M. de Rugy, j'ai, grâce à vous, bien ri au moins quelques minutes, c'est toujours ça de pris !