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Billet de blog 20 juillet 2015

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Media Maker, l'accélérateur de médias innovants

Jusqu'au 31 octobre 2015, Media Maker propose à tous les porteurs de projets dans les médias de candidater et de remporter, s'ils font partie des trois projets sélectionnés par les membres du jury, 5.000€, du mentoring et trois mois d'incubation. Un sacré coup de pouce à l'heure d'une sévère crise de confiance de la part du public français envers ses médias. 

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jusqu'au 31 octobre 2015, Media Maker propose à tous les porteurs de projets dans les médias de candidater et de remporter, s'ils font partie des trois projets sélectionnés par les membres du jury, 5.000€, du mentoring et trois mois d'incubation. Un sacré coup de pouce à l'heure d'une sévère crise de confiance de la part du public français envers ses médias. 

Les temps sont durs pour les journalistes. En 2004, un sondage IPSOS révèle que 74% des journalistes ne sont pas en phase avec les vrais problèmes des Français. Pire, 77% des citoyens ne leur accordent pas leur confiance. Trop "select", élitistes, intellos ou populistes, les médias subissent une sévère défiance. Pourtant, les Français ne déconsomment pas l'information, preuve qu'ils sont attachés à être -plus ou moins bien- informés.

C'est sur ce constat que se sont appuyés StreetPress et Citizen Press pour lancer MEDIA MAKER, accélérateur de médias innovants. Fort du succès de la Street School, formation accélérée au journalisme de terrain qui a déjà formé trois promos de journalistes en herbe, le groupe de presse décide d'aller encore plus loin en accompagnant des porteurs de projets dans la création de leur propre média. Le but ? Offrir un cadre de travail de haut niveau pour donner vie à son idée ou développer un projet déjà existant. 

Au total, ce sont plus de vingt partenaires prestigieux qui soutiennent MEDIA MAKER et apportent leur expertise lors d'une programmation de workshops, meetups et ateliers pensée comme une véritable université d'été (en automne) des médias. Par ailleurs, le jury présidé par Cécilia Gabizon, rédactrice en chef du Figaro Style et Madame, départagera selon des critères d'innovations éditoriale et technologique ainsi que de viabilité économique, les trois meilleurs projets. 

Les conditions de participation

Toute personne disponible du mois de novembre 2015 au mois de février 2016 peut participer. Pros des médias, développeurs, designers ou simples citoyens, tout le monde peut proposer son idée. Pour tous ceux qui auraient déjà lancé leur propre média il y a moins de 2 ans, candidater est également possible en remplissant le formulaire de participation

Actualité

  • Depuis le lancement le 20 juin dernier, MEDIA MAKER a déjà reçu 11 candidatures. 
  • 22 juillet 2015 : soirée de lancement chez Babo dans le 10ème arrondissement pour échanger avec l'équipe de MEDIA MAKER, certains membres du jury et les premiers porteurs de projets. Plus d'infos sur l'event Facebook

A venir 

Dès septembre 2015, retrouvez la programmation de 2 mois de meetups, events, ateliers, soirées et challenges. Petit aperçu du programme : émission spéciale chez Nova et live avec Mediapart... Toutes les infos sur www.mediamaker.fr et sur Facebook et Twitter

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