
Agrandissement : Illustration 1

Suite aux diverses informations rendues officielles ce matin, il y a quelques points qui me semblent pertinent d'éclaircir
Christophe Castaner les 4 vérités 26/01/2022 France 2
Voici les questions posées au Service communication d' EDF ce jour le 26 Janvier 2022 et vous devinerez aisément la réponse.
Question numéro 1 :
Y a il un accord signé ? Entre le gouvernement ou EDF assurant que la vente à très bas prix d'électricité par votre société EDF sous ordre du gouvernement bénéficiera aux usagers français ou payant leurs impôts en France ?
AUCUNS COMMENTAIRES SUR LES DÉCISIONS GOUVERNEMENTALES
Question numéro 2 :
La baisse drastique du prix de vente d'électricité produite par EDF va clairement impacter le bénéfice et donc potentiellement les investissements, qu'en est il des engagements qualitatifs entres autres les énergies renouvelables, mais également du maintien des système de productions actuel.
AUCUNS COMMENTAIRES SUR LES DÉCISIONS GOUVERNEMENTALES
Vu le manque de réponse une réflexion s’impose
Puisqu'il y a un accroissement de la dette publique (avec la dette Covid entre autres), y a t'il un engagement de répercuter l'intégralité de la baisse en faveur des contribuables français ou cette entreprise commerciale va-t-elle imposer une marge ?
Ce qui me semble être le fonctionnement normal d'une entreprise commerciale ...
Vont ils faire des bénéfices sur ces ventes ? Je me pose la question :
Est-il normal qu’une entreprise commerciale face des bénéfices sur le dos des français sans y avoir contribué ?
En effet monsieur Castanet ce matin a affirmé que 80% de EDF appartient à l'état … donc aux français.
Cette vente a bas prix en faveur d’une entreprise commerciale va elle permettre aux français de réaliser des économies ou à cette entreprise de réaliser des bénéfices ?
Le fait pour les français de vendre à bas coût ce que l'on rachètera à coût plus élevé ne me semble pas une gestion pérenne, n'appelle t-on pas cela en économie une mauvaise gestion ?
Faut-il maintenir sous perfusion économique des entreprises qui clairement ne sont pas viables car elles coûtent plus aux français que ce qu'elles rapportent ?
Question numéro 3 :
Pensez vous en temps qu’entreprise qu’il est raisonnable pour vous de continuer à renflouer des entreprise non économiquement viable et payant leurs éventuels impôts hors de France ?
AUCUNS COMMENTAIRES SUR LES DÉCISIONS GOUVERNEMENTALES
Merci au service communication d' EDF France pour son temps et son non commentaire, nous allons donc considérer qu'une non-réponse est une réponse et nous poserons donc cette question aux Français qui se donneront le droit de commenter.
Pensez-vous en tant que citoyen français qu'il est raisonnable pour vous de continuer à renflouer une entreprise non économiquement viable et payant ses éventuels impôts hors de France ?
Mehdi Bouteiller
Le 26/01/2022