Le tertruffichu s'amuse à me poser une question répétée, récurrente et réitérative, à laquelle j'ai déjà répondu, contrairement à son compère en taqiya, qui ne veut toujours pas, lui, dire s'il reconnaît le droit pour chacun(e) de changer de religion ou de conviction. Ce qui m'amène à répondre encore, une bonne fois.
Intervention du tertruffinaud :
Surtout, melchior qui ne répond toujours pas sur ses liens avec "riposte laique".
Réponse de ma ruminante préférée :
Melchior a répondu, sur le fil de Mohamed Louizi.
En substance, il (Melchior) n'a rien à voir avec saucisson, pinard et compagnie, qui font tout comme le tertruffe la confusion entre Islam et islamisme, même s'ils en tirent des conclusions opposées.
RL refuse l'Islam abusivement au nom du refus de l'islamisme, tout comme le tertruffe accepte l'islamisme au nom de l'accueil des musulmans. Les deux positions sont symétriquement confuses.
Islam, oui ; charia, niet.
Meuh Meuh Bouton d'Or, la vvvvvvvvvvvvvvvvvvvache ! - intérim de Melchior
J'espère que cette fois c'est clair.
Pendant que j'y suis, je rappelle :
Déclaration universelle des Droits de l'Homme, article 18 :
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »
(à interpréter à l'aide de l'article 30)
Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789 , art . 10:
« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. »
Alinéa 3 du Préambule de 1946, qui suffit à justifier le refus, par la France, de la Charia :
« La loi reconnaît à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme ».
Bonne continuation à tous.
Ce billet est placé sous la sauvegarde bienveillante de la communauté médiapartienne. L'auteur du billet n'ayant pas les moyens de veiller à la bonne tenue du fil décline toute responsabilité quant à la forme et au fond des commentaires de ses conclubiotes.