melgrilab@yahoo.fr

Abonné·e de Mediapart

340 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 octobre 2011

melgrilab@yahoo.fr

Abonné·e de Mediapart

Explication de vote (ou: Melchior lance un « signal fort »).

Il faut aller voter, par respect pour l’initiative du PS d’organiser des primaires et pour le dévouement de ses militants à la chose publique.À qui apporter son suffrage ? Grave problème. 

melgrilab@yahoo.fr

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il faut aller voter, par respect pour l’initiative du PS d’organiser des primaires et pour le dévouement de ses militants à la chose publique.

À qui apporter son suffrage ? Grave problème.

Nous n’aurons pas à choisir entre le réformisme d’accompagnement et le réformisme de transformation sociale, seul le premier est représenté. On peut juste espérer l'influencer. De façon significative ? Je ne sais pas; cela dépendra des luttes sociales.

Peste ou choléra ?

Fanfan la Corrèze est soutenu par la fourberie alliée à quelques vieux croûtons (par SR, aussi; mais j’ai déjà indiqué que si je vote pour elle, je ne suis pas forcément ses consignes; ainsi, j’ai voté EELV tant aux Européennes qu’aux Régionales).

Petite Quinquin, pour sa part, est l’instrument de la fourberie alliée à la cochonceté, et le jupon qui cache la phallocratie. A-t-on oublié qui, il y a moins de six mois, elle voulait nous vendre comme candidat ?

Voter blanc n’est guère enthousiasmant.

J’envisage de voter Mélenchon. Cela fera plaisir à Netmamou. En avril, je voterai Eva Joly, pour changer.

Passez un bon week-end, et évitez la gueule de bois dimanche soir, car dès lundi le travail nous attend.

Melchior, bourrique.

Aux dernières nouvelles, j’hésite encore. Le soutien de Montebourg neutralise celui de Dumas, celui de Ségo contrebalance celui d’Allègre. Je pourrais bien voter Hollande, finalement. Ah, j’hésite toujours… Mais tout cela n’a pas tant d’importance qu'on croit pour l'histoire du monde.

Le fil de ce billet est placé sous la bienveillante protection de la communauté médiapartienne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.