Mélissa Mila (avatar)

Mélissa Mila

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 août 2022

Mélissa Mila (avatar)

Mélissa Mila

Abonné·e de Mediapart

Analyse de la dérive inquiétante du féminisme

Le constat amer d'une idéologie, pourtant noble à ses racines , mais dérapant déraisonnablement vers une lutte divisant l'humanité en piteuses parties.

Mélissa Mila (avatar)

Mélissa Mila

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A l'aube du féminisme , l'espoir d'un monde meilleur était au rendez-vous. Un monde où les femmes et les hommes seraient traités de manière rigoureusement égale.

Au réveil de cette idéologie , Simone Veil et les grandes dames de l'Histoire du monde , ont refait surface par le biais de leurs combats acharnés et de leurs idées lumineuses pour la création et la garantie des droits fondamentaux de la femme et de l'humanité toute entière.

Au départ de ce mouvement fantastique , l'élan de la justice des sexes était fièrement amorcé.

L'IVG s'est vu dépénalisé , l'égalité des salaires devenue priorité , la considération au-delà du reste et l'extension des pouvoirs d'une femme trop souvent et injustement , par le passé , reléguée au dernier rang.

La femme cessa de n'être que le prolongement d'un mari , d'un papa ou d'un frère. Elle détruit toute forme de tutelle , rejette la dépendance et impulse une nouvelle dynamique formidable : celle de son indépendance.

Fin de l'instrumentalisation de son corps , maîtresse non plus que des hommes mais d'elle-même avant toute chose , la femme prend les devants d'une société encore engluée dans son vieux sexisme d'antan.

Oui , mais voilà que ce combat digne , utile et portant l'espoir d'un avenir flamboyant à dérapé vers les côtés sombres de l'idéologie féministe.

L'égalité recherchée est devenue une lutte acharnée des sexes , une haine de l'homme , un mépris de l'autre et une guerre de pouvoir qui ne dit pas son nom.

A tous les hashtag , à tous les appels au combat et à ce fameux balance ton porc réduisant tous les hommes à une belle bande de cochon.

Alors , que faire ? Revenir à la raison , cesser l'engouement pour les luttes perdues d'avances , bloquer l'idéologie extrémiste avant son expansion afin que les jeunes générations comprennent que l'homme et la femme ne sont pas des monstres.

Les dérives du féminisme sont la démonstration humiliante d'une humanité qui ne sait pas cohabiter dans la différence de l'autre. Un autre versant de la xénophobie , du racisme , de l'homophobie et de toutes ces absurdités humaines omniprésentes aujourd'hui.

L'aversion d'un sexe pour un autre ne sera pas la clé de résolution du virage que prend notre époque. A la croisée d'un tas de question , au carrefour de grandes décisions , le sang froid est plus que jamais nécessaire.

Femmes et hommes n'iraient-ils pas plus loin en se tenant la main plutôt qu'en débutant ce ridicule bras de fer ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.