Mélodie Beaujeu

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Lien 28 juillet 2015

Mélodie Beaujeu

Abonné·e de Mediapart

Un autre article à lire : A ceux qui me répètent que l'on ne peut pas "accueillir toute la misère du monde"

Mélodie Beaujeu

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://blogs.mediapart.fr/blog/rachel-nef/260615/ceux-qui-me-repetent-qu-ne-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde

Voilà un autre article qui oppose quelques chiffres à ceux qui s'imaginent et/ou racontent que la France accueille tous les réfugiés de la terre, extrait :

(...)"En ce qui concerne les demandeurs d'asile – c’est à dire des personnes ayant fui leur pays parce qu’elles y ont subi des persécutions ou craignent  d’en subir et qui sont en quête d’une protection internationale – la France a enregistré, d'après les chiffres récents d'Eurostat, 62800 demandes d’asile en 2014, loin derriere les Etats-Unis (88400) ou d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne par exemple (202 700 demandeurs), la Suede (81200) ou l'Italie (64600).   
Et si on rapporte ce chiffre a la proportion de la population de chaque État membre de l’UE, ce qui est plus significatif, les taux les plus élevés de demandeurs ont été enregistrés en Suède (8,4 demandeurs d’asile pour mille habitants), devant la Hongrie (4,3), l’Autriche (3,3), Malte (3,2), le Danemark (2,6) et l’Allemagne (2,5). La France n’arrive qu’en douzième position (1 demandeur d’asile pour mille habitant). La France est donc loin de “ployer” sous le poids des demandes comme on ne cesse de nous le répéter. "(...)

A lire et à démultiplier!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.