Merciere Romain

Abonné·e de Mediapart

21 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juillet 2008

Merciere Romain

Abonné·e de Mediapart

Lettre au président Sarkozy.

Merciere Romain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lettre au président Sarkozy.


Monsieur le président,

Je vous écris se message pour vous faire part de ma grande inquiétude.
Oui je suis inquiet et je ne suis pas seul dans cette situation, nous sommes des milliers et chaque jour la liste des personnes qui n'ont plus confiance en l'avenir s'allonge.
Nous avons le sentiment que notre avenir est en danger, il est de votre devoir de chef d'état de garantir à vos concitoyens la sécurité.
La première des insécurités et des injustices est qu'aujourd'hui dans notre beau pays 7,9 millions de personnes gagnent moins de 880 euros par mois alors que de l'autre coté de la chaine les plus riches d'entre nous ne cessent de voir leur revenu augmenter.
Cela grâce à vous, ils peuvent vous en remercier.

Il est indéniable que vous avez choisi votre France en méprisant les plus populaires d'entre nous.
Pourtant durant votre campagne victorieuse vous n'avez cessé d'exalter avec réussite « la France qui se lève tôt », « la France qui travail dur ».
Ou sont les actes monsieur Sarkozy, la précarité et les bas salaires ne cessent d'augmenter et ce n'est pas votre réforme sur les heures supplémentaire qui a permis d'infléchir cette triste réalité
La pauvreté dans notre pays explose, les discriminations ne cesse de croitre, le chacun pour soi s'accentue. Peut être que ce constat ne vous inquiète pas ?

Es cela que vous affirmez quand votre gouvernement proclame que la droite a gagné la bataille idéologique ?

A titre personnel je n'ai jamais cru une seul seconde que vous auriez été capable de répondre aux attentes de nos concitoyens les plus défavoriser.
Vous avez réussi votre manipulation, grâce à vos amis des médias mais aussi grâces aux divisions insupportables au sein même du parti-socialiste.

La réalité vous rattrape monsieur Sarkozy et il est véritablement indéniable que vous usurper votre fonction, vous n'êtes pas a la hauteur de la fonction présidentiel !
http://www.romain-merciere.net/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.