MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

350 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juin 2020

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Olivennes

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Grand merci au Canard Enchainé d"avoir rappelé dans son numéro  du 17 juin le parcours exemplaire dans la pratique du saute-mouton de Denis Olivennes !Passé d'abord à la direction de l'Obs en 2008 et pris la main dans le sac d'avoir été fricotter sans prévenir personne du Journal ( qu'il allait d'ailleurs bientôt quitter )  avec des gens très opposés à la ligne dudit journal !Sans que ce passé à l'Obs l'ait empêché de proposer ses services au groupe Lagardère  Paris-Match pour lui et "Elle" pour sa compagne ,puis se tournant vers le milliardaire tchèque Kretinsky ( CMI France ) et ses publications parmi lesquelles Marianne  pour terminer ( mais ce n'est peut-etre pas son dernier relai )dans les bras du franco-marocco-israelien Drahi qui le propulse à la tête de Libération  Quel superbe parcours olympique  auquel il ne manque au départ  que l'évocation de sa jeunesse gauchiste  Je me demande ce qu'aurait pensé   de ce parcours son oncle  un homme honorable que j'ai connu et apprécié à savoir   le docteur Olivenstein qui lui,,est resté fidèle à ses idées et à sa vocation qui l'a conduit jusqu^à son départ à s'occuper des victimes des addictions dans son service de l'hôpital Marmottan A noter le parcours d'un autre neveu du docteur Olivenstein  frère de Denis qui a fait sa médecine,est devenu gynécologue ,a été nommé professeur agrégé /chef de service ( à Cochin je crois) et a pris argument qu'"on" ne lui donnait pas assez de moyens pour démissioner ( en gardant son titre sur sa plaque et ses ordonnances ) et s'installer dans un luxueux cabinet ou il s'occupe ( ce n'est pas gratuit) des stérilités féminines 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux
Journal
Les auteurs des attentats de Bruxelles vont enfin être jugés
Après un faux départ qui a entraîné un retard de deux mois, le procès des attentats du 22-Mars démarre. Les principaux acteurs du procès des attentats du 13-Novembre, dont Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, sont encore une fois dans le box des accusés.
par Matthieu Suc
Journal — Terrorisme
Et la cellule terroriste frappa une deuxième fois
Mediapart retrace l’histoire de la première cellule djihadiste à avoir réussi à commettre plusieurs attaques en Europe. Des attentats du 13-Novembre à ceux du 22-Mars ou comment les assassins ont échappé aux polices françaises et belges à leurs trousses. 
par Matthieu Suc
Journal
Harcèlement, violences, faux en écriture publique : des policiers brisent « l’omerta » 
Dans un livre à paraître jeudi 1er décembre, six fonctionnaires de police sortent de l’anonymat pour dénoncer, à visage découvert, les infractions dont ils ont été témoins et victimes de la part de leurs collègues. Une lourde charge contre « un système policier à l’agonie ». 
par Camille Polloni

La sélection du Club

Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma
Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost