MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

350 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 avr. 2021

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Retour de Valls ses deux récentes épouses

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

De retour de Barcelone et des déboires qui ont marqué sa tentative catalane  Valls pense jouable de rejouer la carte gauloise et je pourrai même dire judéo-gauloise !Pour celà il met en avant son nouveau livre "Pas une goutte de sang français" et donne à l'hebdomadaire "Actualité juive" une longue interview de cinq pages grand format pour le journal et la présentation de son "interview exclusif" (!) en couverture avec photo  et l'affirmation que "le judaïsme ' 'part essentielle de l'âme française !Tout en se comparant à Clemenceau -son idole- il est bien obligé-entre autre chose" de préciser l'évolution de ses rapports avec ses récentes épouses !La façon dont il les présente vaut son pesant de carpe à la juive !Sa troisième épouse la talentueuse violoniste juive qui faisait dire à Valles qu'à son contact il se posait en défenseur ad vitam eternam" de la judéité ! oui mais voilà :la continuation de ce mariage ne collait pas vraiment avec son départ de la politique et du  terrain français !Il déclare donc dans le journal qui l'interviewe  "Comme mon couple était "aussi (??) en train de se défaire " Et hop bazardée la violoniste juive !Mais à Barcelone le voilà qui "se décide à sauter le pas !Il rencontre  aussi ( ?) celle qui est désormais sa femme !On en saura pas davantage sur cette richissime personne ni sur  sa connaissance de la France et des francais -sauf de celui  qui est désormais son époux !Personne parmi les interviewers du journal ne songe à trouver quelque peu désinvolte la façon dont ses femmes sont évoquées et considérées !La dernière est 'elle responsable des bouffées de nostalgie gauloise qui le fait fréquemment  repasser les Pyrénées  pour revoir sa mère  ses enfants et ses amis ( il n'évoque pas les deux premières épouses qui ont précédé la violoniste !)Tout le paragraphe est à lire la plume à la main  ou il se sent "impuissant" alors que les français "souffrent" face à la crise sanitaire et sociale aggravée par de nouvelles attaques terroristes "Il déclare que tout celà l'a amené à s'interroger sur ce qui "constituait son lien avec "ce pays" "ma seule patrie " D'ou le livre et le titre choisi !! ' que pense la nouvelle épouse de tout celà ? on a peu de chance de le savoir !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica