MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

350 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 oct. 2020

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Islamo-gauchiste?laïcar ?

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Devant l'horrible assassinat de l'enseignant les mises en demeure,les épithètes agressives pleuvent ! On se traite mutuellement d'islamo-gauchiste ou de laicard aveugle  tous épithètes qui évoquent un passé récent ou moins récent !Pour ma part je n'ai aucune réticence à me faire traiter de laicard et celà depuis mon soutien à la loi sur l'interdiction des signes religieux à l'école¨l(approbation de l'expulsion à Creil des élèves voilées  et hors de France de l'intervention de l'Armée algérienne pour empêcher le F.I.S de mettre totalement la main sur l'Algérie !Ce qui ne m empêche pas de dire et d'écrie tout le mal que je pense d'un individu comme Valls qui après son échec cuisant à Barcelone tente de refaire surface en France en espérant peut-etre  en devenir  en islamophobe confirmé son Président !Mais aussi d'avoir reproché à mon amie Esther Benbassa d'avoir participé à la marche "contre l'islamophobie " et d'apparaitre sur la scandaleuse photo ou des gamines portent sur leur poitrine une marque qui semble être peut etre une étoile jaune de sinistre mémoire ou une étoile à cinq branche réputée musulmane ! Il y a aussi dans la bouche ou dans les écrits comme ceux du capitaine de pédalo dans Libération de ce jour 24 octobre ( ne parlons pas de Finkel-croate car je risquerais de devenir plus agressif encore !!) de l'exception ²à la loi de 1905 qui est le lot de l'Alsace-Moselle  !Je rappelle comme je l'ai fait sur un article de Mediapart  qu'en Alsace-Moselle les curés,les pasteurs et les rabbins sont payés par l'état et que meme si cette loi n'est plus guère appliquée amis elle n'a pas été abrogée l'instruction religieuse était obligatoire dans les écoles de ces territoires disposition que les occupations allemandes de 1871-1918 et 1940_1944 n'ont pas supprimées et qu'on a retrouvé quand ces occupations ont été terminées !A ce propos vais je me faire traiter de nom d'oiseaux si je demande aux éventuels lecteurs si les imans ' il doit bien en avoir quelques uns en Alsace-Moselle sont payés par l'Etat ??

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Un comité de l’ONU défend Assa Traoré face à des syndicats policiers
La sœur d’Adama Traoré a été la cible de messages virulents de la part de syndicats de policiers après avoir été auditionnée par le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale des Nations unies. Ce dernier demande au gouvernement d’ouvrir des procédures, si nécessaire pénales, contre les auteurs.
par Jérôme Hourdeaux
Journal — Violences sexistes et sexuelles
Ce que révèle l’enquête, classée sans suite, visant le chanteur de No One Is Innocent
Mediapart a consulté la procédure judiciaire visant Marc Gulbenkian, figure du rock français, accusé d’agression sexuelle par l’une de ses proches. Alors que la plainte a été classée le 2 novembre, l’avocate de la victime, qui s’appuie sur un enregistrement versé au dossier, dénonce une « hérésie » et annonce un recours.
par Donatien Huet
Journal
Des logements « vite et pas cher » : l’immense défi marseillais
Le premier Conseil national de la refondation (CNR) délocalisé et dédié au logement s’est tenu à Marseille. La deuxième ville de France, où les prix s’envolent avec une gentrification accélérée de certains quartiers, compte aussi une trentaine de bidonvilles. Le chantier du logement digne reste immense.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Paris 2024 : cérémonie d’ouverture entre amis
Le comité d’organisation des Jeux vient d’attribuer le marché de la cérémonie d’ouverture sur les bords de Seine. Le vainqueur : un groupement dont une agence est liée au « directeur des cérémonies » de Paris 2024, qui avait justement imaginé le concept.
par Sarah Brethes et Antton Rouget

La sélection du Club

Billet de blog
Péripéties ferroviaires en territoire enclavé
Destination France Déchéance, ou Manifeste sur un service public en érosion. Il s'agit dans ce court billet de faire un parallèle entre le discours de la Région Occitanie, celui de vouloir désenclaver des territoires ruraux, comme le Gers, et la réalité que vivent, voire subissent, les usagers du réseau ferroviaire au quotidien.
par camilleromeo28
Billet de blog
« Économiser ils disent ? Je le faisais déjà ! »
Cette mère, dont j'accompagne un des enfants en tant qu'éduc’, laisse ostensiblement tomber ses bras. Elle n’en peut plus : le col roulé, les astuces du gouvernement pour économiser l'énergie, c'est une gifle pour elle. « Des trucs auxquels ils ne penseraient pas, de la débrouille pour économiser des centimes, je suis une pro de la pauvreté ! Face à des pros de l'entourloupe...»
par Mouais, le journal dubitatif
Billet de blog
Merci pour ceux qui ont faim
Aujourd'hui, samedi, je me rends au centre commercial pour quelques courses. Il est dix heures, et celui-ci est déjà plein de monde : des jeunes gens surtout, des filles entrant, sortant des boutiques de mode, quelques-unes les bras chargés de sacs.
par cléa latert
Billet de blog
« Je vous écris pour témoigner de ma peine de prison qui n'en finit pas »
Rentré en prison à 18 ans pour de la « délinquance de quartier », Bryan a 27 ans lorsqu’il écrit à l’Observatoire International des Prisons (OIP). Entre les deux, c’est un implacable engrenage qui s’est mis en place qu’il nous décrit dans sa lettre.
par Observatoire international des prisons - section française