MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

350 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mai 2020

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Mme Buzyn "bouc" émissaire

MFKA
Professeur ( émérite) de médecine Edition médicale
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans une longue interview donnée  dans le Figaro de ce jour et notament à Mr Tremoller de Villers ( un nom attaché aux derniers procès des collabos Papon et Touvier !!) Mme la professeure Agnès Buzyn indique qu"elle a pu "apparaitre" (sic)" comme un BOUC émissaire ) des erreurs (sic) et des fautes qui ont été commises depuis le début de l'année dans la gestion de la pandémie virale !Comme après de longues hésitations ( sic) elle maintien sa candidature au deuxième tour des municipales de Paris et ce malgré le gadin reçu au premier !A la question "regrettez vous votre départ du Ministère de la Santé elle répond benoitement et précisément NON  On ne l'interrogera pas ,dans ces conditions sur la ou les raisons des  larmes qu'elle a versées lors dudit départ ou beaucoup ( dont moi ) 'ont estimé plus que  justifié au regard de ses erreurs ( pas de danger d'épidémie dit elle en janvier 2020) et de ses insuffisance dans la gestion d'un ministère situé au point névralgique de l'épidémie !Et quand on l'interroge sur ses relations avec le président Macron qui semble bien l'avoir critiquée lors de sa visite à la Salpêtrière elle répond "Le Président nous CHALLENGE collectivement !!!Quand on est aussi peu capable de parler ( et d'écrire) à un tel niveau je pense ( et je ne dois pas être seul que la comparaison avec un BOUC est certes justifiée mais moins que celle avec un âne ( ou plutot une annesse )Si le deuxième tour des municipales permet d'écarter définitivement mme Buzyn de toute fonction publique et de toute  responsabilité Bravo le deuxième tour !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux
Journal
Harcèlement, violences, faux en écriture publique : des policiers brisent « l’omerta » 
Dans un livre à paraître jeudi 1er décembre, six fonctionnaires de police sortent de l’anonymat pour dénoncer, à visage découvert, les infractions dont ils ont été témoins et victimes de la part de leurs collègues. Une lourde charge contre « un système policier à l’agonie ». 
par Camille Polloni
Journal — Énergies
Une livraison d’uranium russe repérée à Dunkerque malgré la guerre en Ukraine
Mediapart a assisté mardi, sur le port du Nord, au déchargement de dizaines de conteneurs et de fûts de substances radioactives en provenance de Russie. C’est la première fois depuis février 2022 qu’une cargaison d’uranium naturel russe est photographiée en France. 
par Jade Lindgaard
Journal
Les auteurs des attentats de Bruxelles vont enfin être jugés
Après un faux départ qui a entraîné un retard de deux mois, le procès des attentats du 22-Mars démarre. Les principaux acteurs du procès des attentats du 13-Novembre, dont Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, sont encore une fois dans le box des accusés.
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Dieu Arc-en-Ciel
« Au nom du Dieu Arc-en-ciel ». C'est ainsi que Kian Pirfalak (10 ans) commençait sa vidéo devenue virale depuis sa mort, où il montrait son invention. Tué à Izeh par les forces du régime le 16 Novembre. Sa mère a dû faire du porte-à-porte pour rassembler assez de glaçons et conserver ainsi la dépouille de son fils à la maison pour ne pas que son corps soit volé par les forces de l’ordre à la morgue.
par moineau persan
Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial