Une tribune parue dans le Monde d'avant hier fustige le comportement des firmes pharmaceutiques qui ne font aucun effort-c'est un euphémisme- pour assurer la mise à la disposition des patients les médicaments dont les bas coûts ne leur rapportent plus grand chose !C'est le cas des corticoîdes ( dérivés de la cortisone) dont la pénurie inexplicable si l'on ne pense pas au problème économique est extrêmement préjudiciable aux patients atteints d'affections rhumatismales,pneumologiques et cutanées entre autres L'explication la plus vraisemblble de cette pénurie est le très bas cout de ces produits qui ont été commercialisés depuis longtemps!D'ou la protestation motivée de confrères notament de ceux de mon ancienne spacialité !Quant on rapproche cette pénurie et les réactions qu'elle entraine aux glapissements de fureur des laboratoires fabriquant et commercialisant les "médicaments" homéopathiques et la menace de plus en plus probable de leur déremboursement on peut sans grande chances de se tromper constater que la santé publique et la prise en charge des patients est trop souvent le dernier souci de l'industrie du médicament et de ses représentants !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Alors que les salariés d’Aéroports de Paris entrent en grève, les délais et les annulations dans les aéroports devraient accompagner les voyageurs cet été. Une situation qui est le fruit des impasses d’un modèle dans lequel ce secteur s’est enfermé.
La France récupère 51 de ses ressortissants qui étaient détenus dans un camp du nord-est de la Syrie depuis la chute de Daech. Uniquement des femmes, anciennes membres du groupe terroriste et leurs enfants, dont sept orphelins.
par
Céline Martelet,
Hussam Hammoud
et Noé Pignède
La vidéaste Clothilde Chamussy, de la chaîne « Passé sauvage », accuse l’animateur de « DirtyBiology » de harcèlement sexuel. Il est mis en cause par sept autres femmes pour violences psychologiques, sexistes et sexuelles. Il « conteste totalement les accusations » relayées à son encontre.
Rassemblement national et Marcheurs ! flirtent juste, pour l’instant. Mais bientôt, ils feront un enfant. Bientôt, le système y verra son issue de secours. Bientôt, se dessinera la fusion du projet « national-autoritaire » et « euro-libéral ». Comment y répondrons-nous ?
Depuis sa réélection à la présidence de la République, Emmanuel Macron est plongé dans une profonde mélancolie. La perte de majorité absolue à l’Assemblée nationale n’a rien arrangé. Au point qu’il est question d’un « homme en fuite ». Et s’il s’était réfugié, juste à côté, au Palais Garnier ?
Emmanuel Macron a sans doute retenu la leçon de Phèdre selon laquelle « Jupiter nous a chargé de deux besaces : l’une, remplie de nos fautes, qu’il a placée sur le dos ; l’autre contenant celles d’autrui, qu’il a pendue devant » : les siennes, il les a semées et les sème encore …