Ce que notre Yapadaxan ex J.C Pottier VEUT faire oublier , pire nie : toujours ! :
« Le féminisme en tant que tel intervient assez tard et s'impose contre le mouvement ouvrier dans sa composante communiste. Et il s'allie plutôt au gauchisme. On n'a pas fini de constater le désastre de cette irruption.»
Analyse débraillée et sans axe de réflexion d’ Yapadaxan.
Yapadaxan, omet de rappeler qu’ à cette même époque de ladite ébauche de "création " du Mouvement Féministe, en France, donc de Ce Féminisme contemporain, Les Femmes travailleuses, intellectuelles, militantes de gauche, politisées, syndiquées, comprenaient, soudain, bien clairement qu' elles ne pourraient plus rien attendre de dynamisme, de libérateur, ni de révolutionnaire de la part des Responsables et Militants sclérosés du PCF, ni, au-delà, du Communisme : et, ceci avant bien longtemps...
Hélas, C ertes, Mais, sans aide il leur fallut aller de l' avant. continuer dans leur lutte de libération et de conquête de droits nouveaux à l’ égalité de ceux reconnus aux Hommes !
Le Communisme ayant été lourdement, méthodiquement dévoyé par Staline, ses Hommes de paille et leur régime totalitaire en vigueur (ex: Goulags , procès honteux à l’encontre de femmes et d’hommes critiques du Stalinisme et des institutions, à l’intérieur. A l’extérieur, même constat, du totalitarisme soviétique, avec ex, la Répression armée du Printemps de Prague en 1968.
Ces Dévoiements machiavéliques, en chaîne des préceptes Marxisme-Léninisme, des militants, du peuple, au sein de la Patrie même du Communisme - en URSS !
Là, d' où émanaient ( à l’époque) les exemples idéologiques non critiquables, l’espoir d’un monde meilleur pour tous et toutes. D'où, aussi, parvenaient les subsides «royales» accordées aux apparatchiks, fort dociles, du PCF .
Certaines femmes deviennent conscientes de la trahison du PCF. Malgré tout continuent la lutte, l' analyse de la ondition féminine qui dans le contexte de l’époque, réactionnaire, sexiste de la droite au pouvoir, et sans gauche honnête et solidaire avec qui lutter, ont dû fondé un Mouvement Féministe autonome et avant tout responsable devant les Femmes Il y eut de grandes avancées, de grandes victoires aussi bien pour la condition féminine que pour la condition masculine.
Mais, le PCF a perdu dans cette affaire de par son attitude rétro-patriarcale poussive et même adversaire - (à tous les nivaux) un très grand nombre de militants/es, de sympathisants/es.
Dont il ne s’est pas remis.
Dont il n’a jamais tiré aucune véritable analyse politique critique ( cas Yapadaxan )
Alors, maintenant, pour attraper quelques voix , Yapadaxan, Communiste stalinien (+ qqs autres ) s’essaie à disqualifier de toutes manières le Féminisme, ses luttes menées par un ensemble de femmes aussi bien travailleuses, intellectuelles, croyantes ou pas, en distillant sa vieille pratique du procès d’intention, de l’attaque personnelle, de la fabrication et valorisation d’a-priori spécieux, mensongers : style, la pseudo ségrégation « féministe» infligée aux musulmanes subissant ou ostensiblement affirmant leur volonté de soumission archaïque de la Femme à l’ordre phallocratique avec le port du voile.
De plus, Yapadaxan, dans un grand écart humaniste; privilégie la main sur le coeur le prédateur (souvent homme à à la proie (femme en général)
Stratégie médiocre de récupération électoraliste ( sans réfkexion politique sérieuse). UN bricolage adressé à quelques nostalgqiques du mourrant PCF (chez qui le machisme couillu est honoré ) et à quelques proies fragiles de l’Islam Intégriste sans avenir sauf le plus sombre.
La classe ouvirère, les croyanntes de toutes confessions et les proies jolies vous disent ! Yaduplomb, occupez vous de votre misogynie qui fuit de votre tuyauterie...