Assuremment. Vous le connaissez toutes et tous ce tableau d' Eugène Delacroix. Vous l' avez assuremment au chaud dans votre mémoire. Il fait battre votre coeur. Exalte votre espoir vif pour la liberté. Assuremment, c'est l' allégorie picturale nationale connue de chacun et chacune.
La Femme à la poitrine dénudée, drapeau tricolore en bout de bras, conduisant hardiment le peuple vers la liberté. Vers sa fierté, son honneur.
Hommes, Femmes derrière. Courageux, admirables. Grands.
Date d' exécution 1830 .
Déja 185 ans que ce tableau inspire le peuple de France et les autres peuples qui aspirent et luttent pour leur liberté, leur dignité.
185 ans déjà ! Mais. Il y a huit jours, à Pontoise, des moins que rien, des incultes, des bigots extrrêmistes ont osé exprimer leur haine de la liberté en s' attaquant comme des soudards à deux femmes se présentant la poitrine dénudée. Luttant pour la même liberté.
des mercenaires du FN, il y a peu, avaient osé faire de même ! Au nom de l 'identité française. Encore des soudards,des lâches . Toujours ces mêmes regards de haine, cette violence identique.
Chacun à un extême politque. Nous hurlent-ils.
Mais en réalité, pratiques siamoises.
Minables. Honte à EUX TOUS. ET, honte à nous, si nous les laissons encore et encore bafouer la mémoire de cette Femme guidant le peuple en marche vers sa liberté.