MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 2 janvier 2012

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

A propos de Karachi et Sarkozy : où est le problème ?

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Où est le problème ?

Dans un commentaire lu ce jour sur le fil des actualités d'orange.fr j'ai trouvé ce commentaire intitulé "Où est le problème ?"

" Qu'une société luxembourgeoise ait été créée pour payer des intermédiaires,
Qu'il ait donc des intermédiaires dans des contrats d'armement,
Qu'il y ait des contrats d'armement,
Que Nicolas ait validé la création de cette société,
Je ne vois là rien que de très normal , et ne comprends pas que certains puissent y trouver à redire !"

Le problème ce sont finalement nos concitoyens en grande partie totalement anesthésiés.

Voilà la réponse que j'ai apporté à ce commentaire, puisse-t-elle convaincre ?

"Votre réaction me fait penser à l'histoire du type qui ayant chuté du 20 ème étage déclare, en passant au niveau du 13 ème dans sa chute : « jusque là tout va bien rien d'anormal »

Car voyons, faisons un peu le point , raisonnablement , objectivement:

1 / d'un coté on a des commissions qui proviennent de vente d'armes et peu à peu, grâce à la police … lusembourgeoise, on retrouve leur cheminement. Un cheminement pas classique du tout, contrairement à ce que vous prétendez. La police luxembourgeois se déclare admirative sur le dispositf mis en place, qu'elle qualifie de totalement innovant (sic) dans la manière de brouiller les pistes. Pourquoi donc tant d'ingéniosité pour des choses « classiques » ? Je vous conseille la lecture du rapport de police luxembourgeois. C'est instructif. Il est sorti en 2010. Il y a déjà plusieurs mois que Mediapart l'a intégralement diffusé.

2 / à l'autre bout, une bonne dizaine de millions dont l'origine est indéterminée , millions qui ont illégalement financés la campagne de Balladur. Ajoutons que Balladur et ses responsables de campagne (dont faisait parti sarkozy) se sont évidemment ingéniés à maquiller leurs comptes pour faire disparaître ses millions.

Et entre ces deux bouts (qui ne sont pas des hypothèses, mais des constats, les faits étant avérés), qui trouve-t-on ? La même fin équipe, présente au début de la chaine et à l'autre bout : citons les seuls mis en examen par les juges (pour l'instant) :

Donnadieur de Vabres qui a imposé le marchand d'armes Takhiedine dans les contrats et Nicolas Bazire (très proche de Sarkozy, puisque son témoin à son mariage en 2008) et Thierry Gaubert . Gaubert, vous savez le type qui possède en Colombie une riche propriété et deux Bars finement appelés Nibars et Nichons -quel esprit ! - financé avec de l'argent provenant on ne sait d'où, (mais on devine déjà) et lui aussi bien connu de la « famille' Sarkozy.

Bien sûr il pourrait il y avoir un 5ème mis en examen … Sarkozy en personne, car il fait parti de la fine équipe, on le retrouve à chacun des bouts de cette affaire. Mais lui est Président, donc pour l'instant intouchable, encore pendant 5 mois. ! 5 mois à tenir ! Sinon il serait sans doute déjà invité à s'expliquer en tant que témoin assisté... avant de rejoindre la liste des mis en examen.

Une affaire de 14 morts, dont les circonstances du décés restent à découvrir, et c'est évidemment ce qui pousse des juges conscencieux à faire leur boulot. Ils ont d'autant plus de raison de ne pas croire les versions officielles que tout récemment encore on a vu notre République irréprochable aider à maquiller en suicide l'assassinat d'un de ses juges à Djibouti ( le Juge Borel).

Les juges ont toutes les raisons d'avoir des soupçons dés lors qu'on leur refuse pour des raisons fallacieuses de « secret défense » l'accès à des documents essentiels pour éclaircir les circonsatnces de ces 14 morts.

« si Sarkozy n'est pas réélu on est mort »(famille Gauvert)

Alors oui, pour l'instant cette fine équipe peu dire « tout va bien », enfin elle ne le dit pas, c'est vous qui le dites pour eux.

Eux ils disent comme la famille Gaubert « si Sarkozy n'est pas réélu on est mort » (relevé des écoutes du téléphone de Gaubert et de sa fille dans le cadre légal de l'enquête)

Et il savent de quoi ils parlent, mieux que vous et encore mieux que moi, et je leur fais confiance sur ce point.

Alors leur chance, ce serait bien sûr la réélection de Sarkozy.

Mais si vous êtes comme moi, non seulement curieux de connaître la vérité, non seulement du coté des familles qui méritent la vérité, mais aussi pour la République irréprochable que Sarkozy prétendait installer, aidez lSarkozy à réalisé son prétendu voeux, ne votez pas pour lui, la justice aura ainsi une chance de passer en jugeant sa République mafieuse . en jugeant le parrain qu'il est devenu

Sinon, vous donnerez en effet à la famille Gaubert et à toute cette mafia, une chance d'echapper à la dure rencontre avec le macadam au terme d'une chute qui semble désormais inévitable,

Ne confondez pas votre intérêt et le leurs, vous ne faites pas partie de cette mafia, vous en êtes victime

Mais peut-être pensez-vous avoir intérêt à ce que la vérité ne sortent pas . Vous vous trompez surement, car sauf bien sûr à faire parti de cleur Mafia ( ce qui n'est sans doute pas votre cas), vous n'y avez aucun intérêt réel. Qu'ils tentent de vous faire croire le contraire, on le comprend, c'est dans leur strict intérêt, croyez le bien !"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.