MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 3 février 2017

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Fillon : élèments de langage

Nous avons cru voir hier madame Fillon dans un café dire des vérités à une journaliste britanique. Mais c'était une opération préparée de longue date, particulièrement pernicieuse, qui va se retourner contre ses auteurs et démontrer la réalté du coup d'état institutionnel dont est victime Fillon, et à travers sa personne la France. Voici toute la vérité, ...

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La diffusion hier soir par FR2 démontre qu'il y a bien complot, et complot préparé et mijoté de longue date contre Fillon

Scoop : la peronne que vous avez vu hier n'est pas Madame Fillon mais une sosie, son vrai nom est en fait Madame Bismuth, elle travaille pour une officine qui a des ramifications internationnales. Qui peut croire à cette fable qu'une femme de premier ministre se présente seule à un rendez-vous donné par une journaliste, laquelle d'ailleurs s'en étonne. 

Quant à madame Fillon si personne ne l'a vu dans une fonction d'assistante parlementaire c'est tout simplement que pour faire ce travail Fillon avait mis en place un mode de fonctionnement particulier : il voulait avoir des informations discrètement récoltées auprès des gens ordinaires, et évidemment pour ça il fallait que Madame Fillon se cache et agisse telle une espionne. Les juges d'instructions  retrouveront, aprés perquisition,  au château une série de tenues qui ne sont pas des tenues de bal masqué mais permettaient à Madame Fillon de se faire passer pour une femme de chambre de Sofitel, de syndicaliste CGT, d'ouvrière chez Moulinex et de Fralib, d'agricultrice bio éleveuse de chèvres en Ardéche, et même, ce qui est le plus troublant, d'assistante parlementaire de Fillon, mais avec un tel déguisement que personne ne se doutait qu'il s'agissait de madame Fillon en personne.Absolument rien d'illégal dans cette manière d'exercer sa fonction, on en conviendra, et c'est même particulièrement astucieux pour échapper aux flatteries, flagornneries, trafics d'influence dont les élus sont l'objet par l'entremise de leurs attachés ou assisatnt(e)s parlementaires. Madame Fillon n'apparaissant jamais dans sa fonction à visage découvert ne pouvait être harcelée par des gens qui cherchent à obtenir d'un élu des faveurs indues. Ceci montre à quel point Fillon est intégre et a toujours voulu mettre à distance tous ceux qui par un biais ou un autre tenteraient d'infléchir sa politique.

Pour ce qui est de Pénélope Fillon, on comprendra que cette manière tout à  fait particulière de faire le "job" nécessite un talent et des capacités hors du commun ce qui justifie largement un salaire lui même hors du commun, mais amplement mérité.

Enfin ceci montre bien la supercherie : si madame Fillon avait en personne rencontré la journaliste du Guardian, elle ne serait pas venue à visage découvert en Madame Fillon, évidemment ! 

Cette tentative de coup d'état institutionnel contre la France ne peut être imputé à Poutine, pour un fois ! Alors qui ?

La police a trouvé un indice ... ce serait peut-être un certain Paul B. se dissimulant sous une autre identité .. mais étant donné que l'enquête n'en est qu'à ses débuts et pour respecter la présomption d'innocence nous ne révèleront que les initiales de l'instigateur de ce coup d'état : N.S.

A suivre bien sûr.

On cmprendra qu'avec les révèlations d'hier soir, montrant la réalité du complot, François Fillon fasse front et plus que jamais il se dit de  tenir le cap pour déjouer un complot qui à travers sa personn evise à déstabiliser la France : C'est très grave, et devant cette menace une pétition devrait-être mise en ligne pour réclamer que Hollande tout de suite se retire et que Fillon soit tout de suite intronisé Président avec tous les pouvoirs pour sauver le pays !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.