Soyons réalistes, efficaces, préparons-nous à ce qui nous attend dès le mois de Juin
Vendredi, dans mon précédent billet, je notais que le leitmotiv de la presse était de prétendre que les français restaient de doux rêveurs loin des réalités de la crise, Je le notais et je montrais en quoi le mouvement populaire en faveur du candidat du Front de Gauche était au contraire la preuve que les français étaient de plus en plus nombreux conscients des vrais enjeux de cette élection, et prêts à les affronter de manière solidaire.
Je faisais remarquer que le candidat Mélenchon ne leur cache rien de ce qui les attend au lendemain des élections : quel que soit l'élu, les Maîtres de la finance internationale déjà cantonné à nos frontières lanceront une attaque sans précédent pour mettre la main sur nos richesses « collectives » (services publics, enseignement, santé, retraite, droit du travail, …). Ils utiliseront leur puissance de feu financière pour venir à bout des acquis du Conseil National de la Résistance qui sont dans leur ligne de mire, après ceux de 81 (retraite à 60 ans) après ceux de 1997/2002 – 35 heures, CMU ).
Que la résistance soit molle, caché derrière des ligne Maginot dépassées, c'est ce qui leur conviendrait le mieux. Ce qu'il craignent le plus, c'est en effet une résistance populaire déterminée, organisée derrière une force politique. Le Front de Gauche ne fait pas dans la facilité, il propose un programme de combat et prépare le pays à affronter l'adversaire, en créant les conditions d'un rapport de force social et politique, non seulement en France, mais également en Europe.
Et pendant ce temps là, que fait Monsieur le Président de la France, candidat à sa reconduction à la tête de l'Etat ? il dérape !
Il fait ce qu'il a fait pendant 5 ans (*) : après des considérations sur la viande des cantines scolaire , il propose une mesure, sans rapport avec le contexte, une de plus : Il veut réformer le permis de conduire ? Nous avons bien compris qu'il s'agit d'acheter les jeunes électeurs, après avoir tenté d'acheter il y a quelques jours les retraités en leur promettant de payer le 1 du mois au lieu du 8, comme si c'était entre le 1 et le 8 du mois que se situaient leur gros problèmes de serrage de ceinture !
Navrant , affligeant, désespérant même de légèreté : encore une base besogne clientéliste, une attitude méprisante pour les jeunes comme pour les retraités : fort heureusement nos compatriotes ne se laisseront pas acheter par des mesures qui ne sont en rien des ébauches de débuts de commencement de solutions aux graves problèmes que sa politique à creusé depuis 5 ans. Nos comptatriotes conscients des enjeux attendent autre chose de la part d'un Président : qu'il les prépare à résister.
Que diable, s'il est bien vrai que pouvoir passer et disposer du permis de conduire est une nécessité, Fallait-il attendre 5 ans pour s'en apercevoir ?
Mais la ficelle est énorme, en tout cas elle est des plus rassurante pour la finance qui nous attend au tournant dès le mois de juin. Et au fond c'est sa raison d'être : camoufler aux plus grands nombre de nos concitoyens les dures réalités qu'il faudra affronter, les laisser désarmés devant ceux qui tels des prédateurs nous attendent au tournant. Attitude coupable de la part d'un Président !
Il faut revoir la manière dont nous donnons le permis de conduire le pays pour 5 ans
Quel Ddérapage dangereux, insouciant, couplable, malveillant Monsieur le Président. Voilà une embardée de plus qui mérite amplement qu'on vous retire votre permis de conduire le pays, au plus vite, et que, soutenant le Front de Gauche, nous proposions au français de revoir la manière dont on donne pour 5 ans ce permis de conduire le pays : il faut vite passer à la 6ème république, car la manière dont nous désignons actuellement le pilote est manifestement dangereuse. Vous en êtes la preuve vivante.
Mélenchon, est sans conteste le meilleur pilote pour permettre au pays de franchir les obstacles qu'il va devoir affronter : vision lointaine, anticipation, bonne prise en main des manettes et capacité à mobiliser les forces vives, agissantes, entreprenantes et créatives du pays, bref, il a la puissance du moteur « social »
Oust, dehors le chauffard Sarkozy !
NB Au passage il est regrettable que Hollande se croit obligé de suivre Sarkozy sur ce chemin de la facilité, quand le peuple décidément plus mûr que certains qui prétendent le conduire, attend une pogne ferme pour nous l'aider à résister à la logique destructrice de la finance internationale, avec laquelle il n'est plus l'heure de composer.
(*) Alors quand va-t-il changer ? Jamais, nous le savons, jamais sur le plan politique !