De Philippe Poutout cette remarque : "Mélenchon n'est pas un adversaire, mais il n'est pas la solution" (*)
Il est bien gentil Poutou mais on aimerait lui dire que si Mélenchon n'est pas pour lui la solution, il aurait pu ajouter que lui-même n'est en rien la solution pour personne ... D'ailleurs il ne le nieait sans doute pas. Alors qui ? Le peuple, les gens, les travailleurs, les ouvriers, par les luttes nous dira Poutou ...
Mais écoutez Mélenchon, il est justement celui qui dit au peuple, aux gens, aux travailleurs, aux ouvriers : "Arrêtez ça ! Je ne veux pas, je ne veux pas que mon nom soit un slogan ! Vous n'êtes pas des dévots ! Vous êtes ceux qui portez un programme. ll s'appelle l'avenir en commun ! Guérissez-vous les gens de cette manie d'attendre d'un homme une perfection qu'il ne peut pas avoir ! Ne comptez que sur vos propres forces ! Je ferai ma part de travail, faites la vôtre !"(9 avril à Marseille)
Poutou devrait faire la sienne de part : favoriser l'élection de Mélenchon pour ensuite que tout le monde puisse s'y mettre sérieusement pour changer de cap et nous sortir ensemble par le haut et pacifiquement du marasme !
Et il serait temps que Hamon fasse aussi sa part maintenant !
Monsieur Hamon, pour pouvoir voter au deuxième tour Mélenchon il faut voter dès le premier tour Mélenchon !(Cf ce qu'il a annoncer à ONPC samedi soir)
Benoît Hamon appellera à voter Jean-Luc Mélenchon s'il perd au premier tour
Je suppose que Poutou lui-même préférerait voter pour quelqu'un qui n'est pas son adversaire au deuxième tour !