MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 10 décembre 2011

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

je viens d'enfreindre la règle d'or ! je suis irresponsable

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis irresponsable, je viens personnellement d'enfreindre la règle d'or !

Parfaitement irresponsable et même inconscient, je viens de contracter une dette représentant environ 100 % de mon "PIB" perso : bref l'équivalent de mon revenu annuel !

Bon j'espère bien ainsi pouvoir louer l'appartement que j'aurais rénové, ce qui me permettra de rembourser mon emprunt et de mettre sur le marché un logement ... Suis-je vraiment condamnable de ne pas avoir respecté la règle d'or ?

Il faut aussi savoir dépenser plus qu'on ne gagne

On nous répète à souhait que tous les français savent bien qu'on ne peut dépenser plus que ce qu'on gagne etc etc .

On nous prend pour des crétins : heureusement que beaucoup de français on une autre vision de la création de richesse par leur travail et le bon engagement du fruit de leur travail, sinon on logerait encore dans des cavernes !

Le comble de nos néolibéraux au pouvoir : s'enfermer eux-mêmes dans des règles idiotes :

Ont-ils besoin de barrières, tels des enfants en bas âges que l'on met dans des "parcs" pour les protéger de leur propre divagation ?

S'enfermer dans des règles c'est au fond ce que font les gouvernements Européens depuis 40 ans, et après, tels des boomerangs, ils se prennent ces règles en retour en pleine poire et s'étonnent de ne rien pouvoir faire contre les "marchés" qui eux s'affranchissent de toutes règles.

C'est par des mécanismes idiots de ce type que la politique a perdu la main sur la finance. Mais ne soyons pas naïfs, pour la plupart c'est en parfaite connaissance de cause qu'ils mettent en place les règles qui ligotent les États : il s'agit de sortir de la "démocratie" (cf."après la démocratie Emmanuel TODD)

Supposez un instant qu'il nous soit interdit par la "loi" d'emprunter plus que notre revenu annuel, combien d'entre nous seraient propriétaires de leur logement ? Supposez un instant qu'il nous soit interdit de faire plus de 3% de déficit sur un an ... lequel d'entre nous aurait pu s'acheter ne serait-ce qu'une voiture ?

Mais ou sont donc les imbéciles ?

Nos néolibéraux se sentent les mains libres pour céder les manettes à la finance, les mains libres pour le faire hors processus et procédures démocratiques ... et nous admonestent des leçons de bonne gestion à se "taper le cul par terre".

Êtes-vous prêt à confier le volant à un chauffard avéré et confirmé, et à prendre "la place du mort" ?

C'est celui qui a le plus endetté le pays sans investir depuis 5 ans qui vient, avec ces disciples et complices nous donner des leçons de bonne gestion ! Il vous conduisent dans le décor et vous avez encore envie de leur laisser le volant !

Remarquez, tels certains joueurs qui se font interdire de Casino pour être plus sûr de ne pas succomber à leur addiction aux jeux, Sarkozy réclame lui aussi qu'on lui mettent des barrières, car il à bien vu que sans ça, ne sachant pas dépenser , il était un conducteur dangereux du budget de l'État.

Mais il est trop tard pour lui apprendre à conduire et se conduire, il faut reprendre le volant et l'éconduire

Il va falloir se réveiller et lui donner en retour la leçon qu'il méritent : le licencier en mai 2012 pour mauvaise gestion.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.