Monsieur Huertas se faire élire Président de la 5eme pour la tuer, voilà qui n'est pas du tout un grand classique de la 5eme, à laquelle tout le monde s'est rallié depuis De Gaulle. Est-ce que ça vous aurez échappé ?
Monsieur Huertas, vous m'étonnez, comment ne pas voir cette triste évidence : il faut bien utiliser les regles du jeu de la 5 eme pour la balayer, ou alors c'est un coup d'état qu'il faut : est-ce que Monsieur Huertas vous préféreriez un coup d'état pour sortir de la 5 eme ?
Alors, à moi de vous faire un procés : voulez vous vraiment qu'on en sorte : c'est tout simple, on se bat avec les armes et les régles du jeu, la 5meme ne peut périr que par ou elle pêche, par ses propres armes.
Préférez-vous que Madame LePEN s'en servent un jour de ses funestes armes, parce qu'elle, elle va la trouver tréès bien la 5eme, manque plus que le bricolage constitutionnel supplémentaire que nous promettent Hollande et Vals sur l'Etat d'urgence et bingo, parfaite pour la famille Le PEN la 5eme !
Pour ne sortir il n'y a pas d'autres démarche que celle de Mélenchon,
Pour l'instant il n'y a personne de mieux placé que lui pour suivre cette démarche dans ce bourbier médiaco-politique qu'est la 5eme, et la démolir de l'interieu en effet.
Pour l'instant, mais si vous connaissez quelqu'un d'autre pour faire le job, donnez des noms SVP, pourquoi pas, mais c'est urgent !!
Mélenchon : " Je voudrais être le dernier président de la 5e République et rentrer chez moi sitôt qu’une Assemblée constituante, élue pour changer de fond en comble la Constitution, ait aboli la monarchie présidentielle et restauré le pouvoir de l’initiative populaire. La 6e République commencera et ce sera une refondation de la France elle-même."
Qui dit mieux ?