Je me fiche pas mal de savoir avec qui Hollande "baise" ou pas, et je lui souhaite d'avoir la vie sexuelle qu'il veut, ce n'est évidement pas le problème, sauf que je n'ai pas envie que, ce faisant, il se mette en situation d'avoir à subir des chantages de la part de réseaux, surtout s'ils sont mafieux bien sûr, mais pas seulement :
Il ne serait pas le premier à devoir pour éviter un scandale accorder des faveurs, en notre nom et dans le cadre de sa fonction à des gens qui évidemment ne les méritent pas... et qu'il soit en tant que président, amené à servir ainsi des intérêts particulier contraire à l'intérêt général et se mettant dans leurs sales mains.
De ce point de vue, cette histoire à est rapprocher du vote du bureau du Sénat sur l'immunité d'un certain Dassault... il semble bien que certains sénateurs soient dans les mains de puissances d'argent, notamment celle de Dassault.
Je considère qu'un Président doit éviter de prendre le risque de se retrouver dans de telles mains car il détient sa fonction par délégation de souverainneté du Peuple, et que les services de sécurités que je paye, en tant que citoyen, sont là pour faire qu'il ne prenne sur ce plan aucun risque, nous préservent de ce risque ... hé bien là ils ont tous, tout faux, et le scandale est là uniquement : Hollande a des conduites à risque et Valls ne lui a pas fourni les préservatifs adéquats alors qu'il est là pour ça.
On pourra eessayer de faire croire que la question see situe sur un autre plan, mais non j'insiste :
Le scandale n'est pas que Hollande couche, mais qu'en le faisant, en quelque sorte sans "préservatif" il fasse courir, non pas à sa personne, mais à la fonction présidentielle dont il est temporairement dépositaire des risques inutiles dont nous aurons, nous citoyens a subir les conséquences, risques, qu'il a les moyens d'éviter avec les moyens "préservatifs" dont l'Etat de droit dispose, et que NOUS, nous citoyens lui payons et dont Valls est compable et se doit de correctement mobiliser ?
Mais comme on ne peut pas (pas encore) virer Hollande pour conduite a risque irresponsable et dangereuse pour le République, je propose que Le Premier Minstre, qui en a le pouvoir de part la constitution, vire Valls, pour incompétence de nature à mettre la République en danger
PS (si j'ose dire) : Je sais, je rêve, qu'on est encore en République