Ce billet pour débattre de la position et des propositions du Front de Gauche concernant la dette et la notation des agences
6000 de nos concitoyens ont assisté Samedi 14 janvier au meeting organisé par le Front de Gauche à Nantes. La vidéo est en ligne.
Je l'ai visionné, à partir d'une heure, commence l'intervention de Jean-Luc Mélenchon qui, étant donné l'actualité, centre son discours sur la question du triple A perdu.
Il invite à la résistance pour combattre et déjouer les manoeuvres des marchés financiers.
Mais surtout Mélenchon, au nom du Front de Gauche, déploie un plan d'action précis, concret.
Je l'ai visionné seul, je n'ai pas pu en discuter, et je dois l'avouer, mon esprit critique pourtant sollicité n'a pas trouvé la faille de son dispositif de résistance.
Ce billet s'adresse à ceux qui voudront bien apporter la contradiction, exercer leur esprit critique pour pointer les failles qui m'auraient échappé, bref pour contribuer au débat. Je les en remercie d'avance
Alors, voici la règle que je vous propose pour bien poser et clartifier le débat:
1 / soit, comme moi, vous ne trouvez rien à redire aux propositions du Front de Gauche magistralement exposées par Mélenchon et je vous invite à recommander ce billet et également le commentaire 1 : rien à redire.
2 / Vous réfutez en bloc les propositions de Mélenchon, recommandez mon billet et n'oubliez surtout pas de recommander aussi le commentaire 2 : il a tout faux
3 / soit vous avez pointés des failles et voulez les faire connaître : recommandez le billet mais également apportez un commentaire pour dire ce qui coince selon vous dans l'ensemble des propositions de Mélenchon.
Débattons ensembles et éclairons nos lanternes communes.
NB si vous souhaitez entrer tout de suite dans le vif du sujet, visionnez la vidéo à partir de 1 heures 5 minutes environ.