MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 19 avril 2012

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Voter Hollande au premier tour ?

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si vos convictions sont "hollandaises" il n'y a évidemment rien à redire, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Mais si vous êtes un partisan du programme du FdG, il est désormais totalement inutile, et même pernicieux de voter Hollande,

Certains vous disent, "assurez un bon score pour Hollande et puis plus tard vous ferez valloir votre différence". Bon, mais quand ? la prochaine fois bien sûr.

Alors quand est-ce que la  Gauche radicale sera devant Le Pen ? La prochaine fois ?

Le Pen, ce n'est pas un problème. pour nombre de Hollandais  qui semblent s'accomoder d'un vote Le Pen de 20 % voire plus. N'a-t-on pas vu ici un "Hollandais" annoncer sans pudeur que 20 % pour Le Pen "On s'en fout" mais pour Mélenchon "pas plus de 8 %" , au delà il parait que c'est pas bon pour HoIlande !  Et le même d'appeler au "boycot de Mélenchon". Ce Hollandais prétend que Mélenchon n'a pas droit à plus de 8 %, vu que c'est en gros le score qu'on peut attendre de lui, suite aux niveaux antérieurs  du PC et du reste de la gauche de la gauche ! Ce hollandais, mais ce n'est pas le seul, ignore ce qu'est une dynamique, pour lui ce qui est bon c'est le statut quo ! Surprenant pour quelqu'un qui vote pour un candidat dont le slogan est "le changement maintenant" . OUI mais pas dans les urnes ! ça commence mal

Alors quand aura-t-on le droit de voter FdG ?

Quand le PS aura disparu peut-être, ce qui pour les "Hollandais" veut évidemment dire, jamais, même si, sur le pronostic de vie du PS, la politique qu'il suit peut bien l'amener plus vite qu'il ne le croit vers des lendemains pénibles, vers le déclin.

En attendant, hé bien oui, vous n'aurez jamais la permission de voter pour vos convictions, car en toute circonstance, premier tour des présidentielles, puis ensuite aux législatives le PS nous ressort et vous ressortira le vote utile , (du moins tant qu'il sera en capacité de le dire)

 On arrête quand ? On arrête tout de suite le 22 avril 2012

 Ainsi à gauche on saura enfin quel est le rapport des forces au sein de la  gauche, et du coup quelle politique a le plus de chance d'avoir le soutien populaire, donc quelle politique a le plus de chance de réussir

Information utile, enfin si on a envie de réussir, de réusir autre chose que la prise du pouvoir ! Réussir autre chose ensuite aux législatives que d'assurer la rélection des députés PS en place ! Réussir une politique qui nous évite la descente au enfer sur le plan financier, puis économique, puis social. : l'enchainement fatal en trois étapes qui nous est promis et que la politque de Hollande ne permet pas d'enrayer.

Quand nous en serons à la crise sociale profonde ...

Quand nous en serons à l'étape la crise sociale profonde, il sera capital qu'à gauche il y ait une offre politique "alternative", qui puisse permettre à la colère populaire une expression politique débouchant sur une réponse politique démocratique.

Si en 2017, cette force de gauche n'est pas là, alors la petite parenthèse "plan-plan" rose pâlichon se refermera, et devinez qui va récupérer la colère populaire ?  Entre Copé et Le Pen vous pouvez cette fois faire les paris, vous serez gagnants.

Chers concitoyens, si vos convicntions sont FdG, soyez responsables, dites le dès le 22 avril, il est encore temps.

Si vos convictions sont FdG, il est capital de l'exprimer dès le 22 avril, il est capital de barrer la route à Le Pen et d'ouvrir la perspective d'une alternative à gauche.

Si, à la gauche de Papandréou, il y avait eut une offre politique type FdG suffisamment forte, mobilisée et montante, la Grèce n'aurait pas vu arriver au pouvoir la droite extrême ou "extrémisée". Elle n'aurait pas été tenue d'attendre et subir 9 plans de rigueurs.

Avoir une vision politique d'avenir, au delà de 2012.

Le PS, tout centré qu'il est sur son propre avenir en tant que Parti, n'a plus de vision, pour le Pays, au delà d'une échéance électorale  : c'est un triste constat, mais c'est ce qui arrive souvent à toute force instituée, elle finit par oublier ce pour quoi elle est faite et finit par n'avoir pour objectif que sa survie. La SFIO en est morte, faute de ne pas l'avoir compris. Le PS en mourra de même, s'il persiste à ne pas se remettre au service d'une cause, celle du peuple, s'il continue à estimer servir celle du peuple quand il sert seulement la sienne.

La victoire de Hollande à ces présidentielles n'est pas menacée par le vote Mélenchon,

Bien au contraire. puisque depuis que le vote Mélenchon est en hausse, le total de la gauche à globalement et nettement augmenté, et Hollande se retrouve avec la condition de la victoire, qui  n'est pas d'être le premier au premier tour, mais d'être celui qui a le plus de réserve de voix pour le second tour. C'est désormais son cas, ce qui ne l'était pas  en décembre. Qu'on pense à Mitterrand en 81 ou à Chirac en 1995, c'est le second du premier tour qui a gagné au second tour, parce qu'ils avaient des réserves de voix. Jospin à perdu en 1995, parce qu'il n'avait pas à sa gauche une réserve de voix, pas de FdG ! 

Le vote franchement indispensable, salutaire, pour l'avenir démocratique du Pays, si vous êtes d'accord avec le programme du FdG , évidemment, c'est de voter pour vos convictions.

Le vote Mélenchon : d'un seul bulletin,  trois effets majeurs

  1. Vous éliminez Sarkozy, tout  aussi bien qu'avec un bulletin Hollande
  2. Vous passez Le Pen derrière, fort utile pour la démocratie dès maintenant . LePen derrière Mélenchon, un vrai changement maintenant sur le pan politique, celui qui serait d'ailleurs le plus commenté, vous le savez bien
  3. Vous préparez l'avenir, en pensant déjà aux "déçus" du socialisme "hollandais" (comment pourrait-il en être autrement, il y aura déjà tout ceux qui ayant des convictions FdG auront voté Hollande, et les autres !) :  Vous évitez le retour de bâton ou balancier qui sera fatal sans recours à gauche en 2017, vous préparez une réponse à ce retour de balancier.

NB à ceux qui se disent que voter en 2012 en pensant déjà à 2017, c'est n'importe quoi, doivent se demander si Copé, lui quand il y pense, "c'est n'importe quoi". 

Vous devez aussi vous demandez si le Pen ne pensera pas à 2017  dès le 23 avril 2012 ! Vous devez ensuite vous demandez si ces deux là,, Copé et Le Pen, ne vont pas y penser ensemble... maintenant que Sarkozy a fait sauté la digue entre eux.

Le Pen pour réussir son coup va d'ailleurs réformer le FN, changer son nom notamment. Car Le Pen père a trop donné au FN l'image d'un parti "constestataire" n'ayant pas vraiment vocation à gouverner. Madame Le Pen fille a d'autre ambition que son père sur ce plan. 

Votez, Mélenchon  c'est voter pour l'avortement de la future force de droite extréme que Copé et Le Pen nous préparent pour 2017, ou a tout le moins c'est préparer la riposte dont nous aurons tous besoins pour combattre cette droit extréme, même le PS !

Ceux qui dans les années 30 ont négligée d'abattre leur droite extrême l'ont vu arrivé au pouvoir. la France a su leur faire  barrage, en 1934 puis en 1936 grâce au front populaire, elle a pu échapper au destin, allemand, Italien, Espagnol et j'en passe.

Ce qui est en germe avec le FdG , c'est tout bonnement un Front du peuple. Si vos convictions sont celles du programme du FdG, votre responsabilité est engagée: vous devez voter pour le Front du Peuple 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.