MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 22 novembre 2016

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

« Allons tous voter pour Juppé, c’est le moins pire et il y a urgence ! »

Comment des gens qui se disent de gauche peuvent en arriver là ? Quel effondrement des convictions et quel fatalisme autorisent de telles aberrations. Quel spectacle affligeant que cette gauche qui sombre dans l’indignité et croit que l’élection présidentielle a lieu cet automne ! Que nenni, elle aura bien lieu au printemps ! Un printemps qui ne sera pas l’automne

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Pas d'alternative ?

Ils ne croient plus au PS et pensent que sans le PS, pas de salut possible, pas d’alternative à la droite …. sans s’être rendu compte que le PS lui-même n’est pas un alternative à cette droite, ils ont pourtant eu 5 ans pour s’en apercevoir ! Ils n’ont encore rien vu ! Mais beaucoup d’entre nous ont vu : désormais notre peuple cherche une alternative … et en il trouvera vraisemblablement une le moment venu, c’est à dire au moment des élections, celles qui comptent : au printemps.

Alternative à qui, à quoi ?

Juppé, Fillon Macron Hollande et consorts présentent tous sur le plan économique, peu ou prou, la même politique parce qu’ils sont tous autant qu’ils sont, convaincus des vertus du néolibéralisme. Et soumis aux mêmes influences, baignant tous dans le même bain idéologique sur ce plan, tous resteront fidèles à la logique du capitalisme financier, c’est uniquement sur la manière de faire avaler la potion et l’emballage du flacon, qu’on trouvera ici ou là des différences, et encore ne sera-ce que de la communication.

Avec eux les questions essentielles , écologiques, sociales et humaines resteront toujours dépendantes de la logique économique qu’ils défendent et et à propos de laquelle il vous disent, diront encore et répéteront toujours comme il le font depuis Thatcher : TINA. Il n’y a pas d’autres alternative.

Des marchands de lessives

Certes, pour se distinguer entre eux ils font un peu comme UNILEVER, vous savez ce grand groupe produisant de la lessive, qui possède à peu près toutes les grandes marques : ils vous amusent, vous distraient, avec des emballages différents pour faire croire en une concurrence entre des produits qui en fait sont à peu de choses prés tous les mêmes, et cette concurrence artificielle entretenue à coup de communication et de publicité n’est là que pour cacher la réalité d’un monopole, une penser unique, et interdire ainsi la visibilité et donc l’arrivée d’une pensée alternative sur le marché.

Dans la même impasse, ils sont condamnés à s’allier pour poursuivre une même politique

Juppe Fillion, Fillon Juppé, dans un ordre ou dans l’autren l’un n’ira pas sans l’autre, votez pour l’un et perdez votre temps. Si d’aventure l’un ou l’autre devait effectivement être élu au printemps, vous aurez les deux, et en prime vous aurez peut-être Macron pour le même prix dans le paquet cadeau : Ces gens sont fait pour s’allier et devront d’ailleurs s’allier pour rester au pouvoir ...et ceci pour une bonne et simple raison … il resteront impuissants à proposer l’alternative que notre peuple cherche et continuera à chercher s’ils sont élus. Sur tous les points essentiels leur « logiciel » commun est celui qui nous ayant conduit dans l’impasse,  nous y enfermera encore un peu plus. Plus la sortie de cette impasse est retardée, plus elle sera hasardeuse et dangereuse notamment sur le plan démocratique.

Un coup douteux fait à la démocratie !

Le pire est là : notre peuple a-t-il encore de bons réflexes démocratiques ? Ou bien va-t-il s’abîmer dans l’épisode surréaliste actuel où bon nombre de gens de gauche sont en train de commettre un véritable acte démocratiquement extrêmement douteux en se mêlant de la désignation des candidats de la droite !

Quelle infamie ; Vous criez scandale ! Et vous avez raison

Oh là : réveillez vous ! Vous êtes membre d’une association, vous tenez votre assemblée générale pour élire votre bureau et votre président, un groupe d’individus qui n’adhèrent pas aux missions de votre association entre dans la salle, vote en bloc et bouscule le résultat en s’alliant à une minorité d’entre vous ..Oh là criez vous : « c’est un scandale » . Vous avez raison, de plus vous apprenez que ce groupe d’individus se permet ça parce qu’ il est incapable de monter une association digne de ce nom … vous criez encore plus fort, « scandale scandale : Oui et vous avez mille fois raison.

Messieurs les prétendus démocrates qui vous autorisez ce fonctionnement dans notre pays, le simple fait d’y penser vous déshonore à jamais. Jamais vous ne vous relèverez d’une telle infamie : Jamais et ce sera mérité.

La première chose que vous mériterez c’est que la droite vienne foutre le bazar dans vos malheureuse primaires auxquelles vous avez eu le culot (et l’aurait encore je suppose) d’inviter des démocrates à se présenter ou voter! Ne comptez plus sur les démocrates pour valider ces manœuvres affligeantes.

PS : Le vilain coup de grâce

Le PS n’avait pas besoin de ça pour finir de s’effondrer, mais là c’est vraiment un vilain coup de grâce que vous lui donnez,. Coup de grâce oui et si ce n’était pas d’une manière aussi minable nous en serions réjoui, mais on ne peut pas s’en réjouir car la manière n’y est pas, non vraiment pas ; Désolé c’est la honte et le mépris que vous pouvez inspirer.

De cela il restera forcément des traces : vous aurez dégoûtés, écœurés les démocrates, entre les trahisons, et les renoncements accumulés avec les coups tordus des politiciens et auxquels désormais certains citoyens entendent répondre en faisant de même, vous aurez en avril les candidats que vous méritez ..

Se respecter et voter pour ses convictions : conditions de la démocratie

Mais une France, celle qui ne peut se soumettre à ces pratiques politiciennes tordues et qui a un projet alternatif ne se laissera pas dicter les résultats de l’automne par une bande de citoyens magouilleurs, et je ne parle pas des électeurs de droite qui eux ont le droit d’organiser comme ils l’entendent la désignation de leur candidat.

Réveillez-vous avant de vous engouffrer dans l’impasse, ça fait des années, des lustres que vous avez pris la méchante habitude de ne pas voter pour vos convictions mais de « voter »  utile. Vous venez pourtant de payer cher le funeste vote utile en 2012 ! La démocratie c’est le respect des opinions des adversaires et c’est aussi se respecter soi -même !

Voter aux primaires de droites quand on prétend ne pas être de droite, c’est tout simplement ne respecter ni l’adversaire de droite, ni soi-même, c’est ne pas respecter la démocratie, tout simplement, c’est alors ouvrir la porte à toutes les infamies ! C’est autoriser d’autres conduites anti-démocratiques en réponse.

Le printemps ne sera pas l’automne

Au printemps auront lieu les élections, les vraies, celles auxquelles tous les citoyens sont invités et faisons le vœu qu’il s’y invitent et viennent bousculer les petits calculs mesquins de quelques centaines de milliers de petits magouilleurs mal inspirés d’ailleurs, et alors tout sera remis en question par rapport à ce que les sondages et les exégètes de l’automne prédisent.

Tenez : puisque vous aimez les idées tordues je vais vous expliquer pourquoi vous devez aller votre Fillon… pour ne pas l’avoir au printemps comme président :

Bayrou vient de dire que si Fillion était le candidat de la droite il se présenterait. Alors il fera un ticket avec Juppé … et là, pris entre Bayrou/Juppe auquel Macron se sera rallié et Le Pen de l’autre coté, Fillion verra filer sa chance d’être effectivement élu… d’autant qu’étant présenté comme le président depuis l’automne, quasi président depuis 6 mois (le titulaire en place, Hollande étant totalement « out » )… Fillon aura déjà assez déçu pour que les gens veulent s’en séparer.

Et surtout, d’ici là la France qui relève la tête dignement sans s’ être compromis dans des manœuvres indignes, la France qui a refusé de se soumettre aux sondages et aux magouilles d’appareils offrira une alternative crédible à tous ce « beau » monde, une France Insoumise qui redonnera au français le goût d’être des citoyens dignes de l’histoire de notre pays et de la République… à laquelle il faudra bien donner une nouvelle constitution qui mette un terme aux dangereux errements actuels que la constitution de la 5ème a fini par générer.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.