Selon un article du Monde, Sarko voudrait bien commencer à travailler le mardi et s'arrêter le jeudi soir, et peut-être chez Bouigues. Bref il voudrait bien travailler moins et gagner plus. Il devrait se syndiquer.
S'il avait été mieux informé sur le rôle et les tâches d'un Président de la République, il aurait dû savoir qu'en principe ce n'est pas en devenant Président de la République qu'on gagne plus même en travaillant plus ! sauf bien sûr à "travailler au noir" se faire de la gratte par trafic d'influence. Mais ça comporte un risque ! Pour gagner plus, on est donc d'accord avec lui, qu'il aille voir ailleurs, il s'est trompé de job !
Il semble l'avoir compris dès qu'il a eut le "job", s'est pourquoi il s'est augmenté d'emblée de 140 %, pour être sûr au moins d'une chose : gagner plus, qu'il travaille plus ou non.
D'ailleurs, travailler Sarko sait-il au fond ce que c'est ? Décidemment pas bien futé, il confond s'agiter et travailler. Il s'est beaucoup agité à l'Elysée, pour un résultat dont on se passerait bien.
Donc si Bouigues lui propose un poste de travail ou il ne s'agitera que du mardi au jeudi, c'est bien vu de la part de Bouigues : moins il a du temps pour s'agiter celui là, mieux son employeur se porte... on en sait quelque chose, nous qui l'avons stupidement recruté il y a 5 ans ! Et a temps plein : funeste erreur ! 5 ans d'agitation malheureuse, et nuisible, enfin du moins pour l'immense majorité de ceux qui l'ont élu et pour lesquels il était censé travailler. Reconnaissons que pour certains, quelques uns peuvent lui dire merci et renvoyer l'ascenceur, exemple au hasard : Bouigues
Remarquez bien que c'est le mode de recrutement qui est en cause, avec un tel mode de sélection des candidats à la Présidence de la 5ème République, où il est convenu d'entrée de n'en retenir que deux sur la foi des sondages, pas étonnant qu'on en arrive à des recruts de ce tonneau là !
Gare, si on garde le même mode de recrutement, on a toutes les chances de retomber sur des lascards du type de Sarko, des malades du pouvoir qui confondent agir et agiter et cumulent incompétence et goût imodéré de l'argent.
Voilà qui donne envie de voter pour le seul candidat qui déclare sans ambiguité que son ambition personnelle c'est : ếtre le dernier Président de la 5 ème République. On ferait bien de l'élire et de respecter son souhait : un CDD de 5 ans non renouvelable, après .. ok qu'il s'en aille lui aussi, puisque telle est sa volonté... il aura bien mérité de la patrie.