MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

226 Billets

2 Éditions

Billet de blog 26 avril 2017

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Le 7 mai et en juin : porter atteinte à la monarchie présidentielle

Dimanche environ 440000 insoumis avaient émargés sur le site jlm2017.fr. Aujourd'hui à 11h30 ils sont 479000 près de 40000 de plus en 3 jours ! le mouvement de la France Insoumise, loin de s'étioler, s'amplifie. Pourquoi ? Les insoumis en imposant en juin une cohabitation qui minera un peu plus la 5 ème, en neutralisant le monarque élu, voteront le 7 mai et en juin pour la 6 ème République.

MGarand (avatar)

MGarand

Citoyen ordinaire, ou presque, puisque personne n'est ordinaire !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La presse se focalise sur ce que doivent faire les électeurs de Mélenchon et Mélenchon lui-même pour tenter de donner  à son poulain Macron un score à la Chirac en 2002 ! Mais justement il est hors de question de faire de Macron le trop bien élu que crut être Chirac en 2002...

A quoi a servi son 80% face au père Le Pen ? Qu'en a -t-il fait Chirac contre  Le Pen  ? Rien , absolument rien. Et pourquoi ? Justement parce que ça lui a permis d'avoir 80% , de se croire et faire croire être largement et bien élu alors qu'il avait eu un tout petit score au premier tour

Mais on sent bien que ce truc là ne peut plus fonctionner longtemps, les français ont compris que désormais l'élection présidentielle, soit disant à deux tours, se résume de fait à un seul tour, "grâce" à la famille Le Pen... ce qui entretient les idées de la famille Le Pen, et les fait prospérer !

Il faut mettre un terme à cette arnaque. Mais comment ?

Le réponse c'est la France Insoumise qui la donne 

Comme le note Mariane fort justement dans un article hier, c'est la France Insoumise qui a rétrécie le champ de Le Pen et s'attaquant au fondement du vote Le Pen, la France insoumise a remis les pieds dans un électorat abandonné à la famille Le Pen par la gauche (et la droite, mais ça c'était "normal").

Le vrai combat se mène en coupant la source qui alimente les votes Le Pen et non pas en mettant tout les 5 ans le doigt sur la fuite en se servant de Le Pen comme un épouvantail, puis en continuant une politique qui l'alimente la source des votes Le Pen

Pour le 7 mai, ne vous posez plus de question sur ce que vont faire les Insoumis, vous aurez une information fiable le 2 mai en lisant le rapport sur la consultation en ligne: mais ke peux vous dire en avant première que leur objectif est clair : 

Les insoumis feront en sorte que le monarque élu le 7 mai perde sa couronne en juin.

Pour commencer ils feront que le 7 mai le monarque présidentielle  soit le plus mal élu possible : pour ce faire  l'abstention et le vote blanc seront utilisés 

L'objectif  des insoumis c'est de porter un coup à la monarchie présidentielle de la 5 ème République, en se saisissant du vote France Insoumise aux législatives les français feront que l'élu du 7 mai n'ait pas la majorité qu'il souhaite, bref ils l'obligeront  à la cohabitation pour le neutraliser, car ce Macron est en effet doublement nuisible : il préparera encore un peu plus, comme Hollande, le lit des Le Pen tout en mettant encore plus à mal le patrimoine des plus faibles de notre pays que sont les services publics : il accroitra les inégalités déjà insupportables, accentuera l'insécurité sociale, élargira le cercle de la précarité pour favoriser les  profits d'une caste de plus en plus réduite de privilégiés, négligera les enjeux essentiels notamment concernant la nécessaire transition écologique, bref il nous enfoncera encore plus dans l'impasse dangereuse dans laquelle nous précipite la financiarisation à outrance de l'économie !

Heureusement il y a désormais la France Insoumise pour offrir aux français une sortie honorable et par le haut de cette impasse, une sortie qui devrait permettre d'éviter que les français ne s'en remettent à la famille Le Pen.

En votant aux législatives pour le candidat insoumis, en votant pour le programme de la France Insoumise , les français insoumis imposeront la cohabitation, et par là évidemment ils mineront un peu plus la 5 ème République pour faire qu'une constituante populaire propose au pays une autre république et refonde le peuple positivement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.