- Cahuzac chargé par sa mission de lutter contre l'évasion fiscal, en croque :,il triche , il ment et nie
- et l'autre, Fillon, qui se présente en père la vertu en dépense publique, contre les dépenses qu'il jugent inutiles, au point de préconiser la suppression de 500000 fonctionnaires pour faire des économies, tout en refilant 500000 € pour les petites économie de sa femme et un petit paquet pour ses fils aussi, question de pas faire de jamous dans la famille sans doute! il triche, Il ment et nie
Là est la comparaison entre la cas Filon et le cas Cas Cahuzac : c'est une comparaison sur le fond , c'est pourquoi j'ai écrit et je maintiens :
Il y a du Cahuzac chez Fillon car tous les deux ; trichent mentent et nient sur les sujets même qu'ils prétendent combattre.
C'est sans doute ce cynisme qui est le plus choquant pour nos concitoyens et si l'on se réfère aux attendus de la cour qui condamna Cahuzac, ce cynisme ne leur a pas échappé et fonde la sévérité de leur jugement.
Cahuzac a même paru étonné d'être condamné , ce qui montre assez l'étendu du problème : une caste s'est formée qui s'estime supérieure aux citoyens lambda et considère que la loi bonne pour ces derniers ne peut s'appliquer aux membre accrédité de leur caste parce qu'ils sont tous simplement convaincus de leur supériorité qui n'est en réalité que de la suffisance, ce qu'ils sont désormais incapables de voir ... Ceci tient largement au fait que nos politiques font carrière et pensent que c'est dû à leur mérite, ce qui suffirait à justifier d'avoir des avantages.
Fillon aussi est étonné ! Alors pardonnez l'expression d'un citoyen agacé, pour qu'aucun ne soit plus jamais étonné, Il nous faut régulièrement leur botter les fesses, quand ils le méritent.