18 mars 2017 : une date à retenir .. et étrangement retenue par la SNCF.

Depuis des mois a été programmé le grand meeting de la France-Insoumise à Paris le 18 mars 2017, Mais il y a un mais : vous découvrirez ci dessous la copie du courriel adressé par SNCF Mobilité en réponse à une demande de réservation pour un groupe en vue de rejoindre cette manifestation.

 Comme par hasard la gare de Paris Gare de Lyon sera totalement fermée les 17, 18 et 19  mars 2017 !

Bref tout le réseau TGV sud-est bloqué !

Alors faites la recherche pour prendre un billet disons entre Lyon et Paris le 18 mars : Ce n’est pas bloqué, non, simplement vous mettrez environ 6 heures !

Croyez-vous que le SNCF vous informe clairement sur la raison pour laquelle on vous propose en ligne des voyage de 6 heures avec arrivée à Austerlitz ou Montparnasse ? Non bien sûr que non ! C’est une devinette sans doute.

Et quelle est la dernière fois où eut lieu une telle fermeture : Paris Gare de Lyon totalement fermée pendant trois jours ! Il serait instructif de le savoir.

Avouez le, pas de chance ! Vraiment pas de chance !

Bien sûr reste les cars Macron : vous croyez qu’on peut compter dessus ? Le covoiturage ! de toute façon de Lyon vous en aurez pour 6 heures au moins au lieu de 2 heures !

Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est étrange !

Attention : il m'est interdit de vous faire une copie du message : car au dessous du message il y a cette mention de la SNCF :

" Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire"

Bon : j'espère tout de même que cette mention je peux la diffuser pour expliquer pourquoi je ne peux diffuser le message !

Mais dans quelle pays vivons nous ? Comment un courriel d'une service commercial d'une entreprise publique annonçant une information concernant largement une grande partie de sa clientèle devrait-il resté caché !

Bon j'ai supprimé le texte, puisque vous le connaissez maintenant, il vous reste des logos et des signatures anonymées, normal pour protéger l'agent qui ne fait que son travail, et ce n'est pas à lui de s'expliquer sur ces manières de faire de l'entreprise publique, enfin encore publique n'en déplaise à Macron & Compagnie

sncf-18-mars-2017

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.